5 alcools fabriqués au Québec pour trinquer à la nouvelle année!

Noovo Publié dimanche le 30 décembre 2018

Vous recevez la famille pour les Fêtes? On a pour vous quelques suggestions d’alcools québécois pour égayer vos soirées!

Le décompte est finalement lancé : plus que quelques jours avant de débuter les festivités! Si les célébrations semblent avoir débuté pour certains, il est encore temps de planifier ce qu’on servira à nos invités lors du temps des Fêtes. Amateurs de cocktails : prenez note! Le Québec produit d’excellents alcools intéressants à utiliser dans vos recettes! Santé! 

Le gin Ungava

Produit dans le Grand Nord québécois, ce gin fait à base de plantes aromatiques locales donne un goût distinct et frais à tout bon gin & tonic! Un mélange de thé du Labrador, de genévrier nordique ainsi que de camarine noire, entre autres, signe cet alcool qui fait la fierté des Québécois! Cela représente aussi une belle idée-cadeau, pas vrai?


La vodka Bold

Une nouvelle vodka québécoise a fait son entrée sur le marché cette année : la Bold. Un produit simple et de qualité qui se distingue pour son prix abordable (à garder en tête si vous avez plusieurs partysde prévus pendant les Fêtes!) Essayez-la d’ailleurs en Bloody Caesar avec cette recette tirée de Je Suis Chef : Le Bloody Ceasar décadent de Maripièr.


La crème de menthe de Isabelle

Serait-ce le retour de la crème de menthe? On aime cette version québécoise revisitée qui nous charme grâce à son look moderne et épuré. Sur glace ou dans un cocktail (essayez-la avec de l’absinthe), elle promet de faire jaser!

Le gin Dandy

C’est le Domaine Lafrance qui est derrière ce gin à la bouteille ultra stylée. Un mélange de notes de pommes, de poires et de raisin distingue cette version pour le moins populaire chez les amateurs de gin québécois!



Le brandy de pommes de Michel Jodoin

Le Québec peut se vanter de produire d’excellents brandy, dont celui-ci, fait à base de pommes. Une version québécoise du Calvados, qu’on aime au marier au champagne, entre autres, afin de servir un cocktail élaboré et festif!

Café Brézilien - Cidrerie Michel Jodoin
Café Brézilien - Cidrerie Michel Jodoin

Le vermouth Rouge Gorge

Le vermouth a la cote! Cette version locale est encore une fois créée à partir d’eau-de-vie ainsi que de cidre de pommes. Imaginez tous les cocktails que vous pouvez faire avec ceci…


 

La vodka Pur

Et finalement, impossible de parler d’alcools québécois sans mentionner la vodka Pur, qui a plus d’une fois été nommée comme l’une des meilleures vodkas au monde! Cosmopolitan, Screwdriver, White Russian... le choix de recettes à faire avec cette vodka est infini! 


Vodka
Brandy
Gin
vermouth
crème de menthe

Articles connexes

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.