Fermer

4 moments marquants à Occupation Double Afrique du Sud

Caroline Élie Caroline Élie Publié mercredi le 04 décembre 2019

La populaire télé-réalité nous a fait grandir cette saison.

Occupation Double vient tout juste de se terminer, et outre les histoires d’amour qui nous ont gardé captivés devant l’écran, il y a eu bien d’autres beaux moments marquants cette saison. 

Voici quatre souvenirs qui demeureront ancrés dans notre mémoire pour longtemps!

1. Khate, la première femme trans à joindre une télé-réalité au Québec

C’est clairement Khate qui détient la palme du courage cette saison, pour avoir été la première femme trans à participer à Occupation Double, mieux, à une télé-réalité au Québec! À travers son aventure, elle nous a permis de mieux comprendre son univers et ainsi démystifier les tabous entourant la communauté transgenre. À cela, on lui lève notre chapeau, et on se réjouit à l’idée de la retrouver dans le nouveau talk-show de Julie Snyder, La semaine des 4 Julie, dès janvier sur les ondes de V et sur Noovo.ca!


2. Rencontre avec Lucie Pagé, une québécoise qui change le monde

Plusieurs ont été touchés par l’entrevue de Jay du Temple avec Lucie Pagé, la journaliste québécoise qui s’est installée en Afrique du Sud par amour il y a plusieurs années, et qui dédie maintenant sa vie à aider les communautés dans le besoin au pays. Les candidats ont aussi été marqués par leur rencontre avec Lucie et son mari, Jay Naidoo, qui leur ont ouvert les yeux sur plusieurs réalités en Afrique du Sud. Vous pouvez lire notre entrevue avec l’inspirante Lucie ici.


3. La visite touchante des filles dans une garderie en Afrique du Sud

Une activité surprise qui a découlé d’une rencontre au hasard entre une québécoise travaillant dans une garderie avec certaines personnes de la production d’Occupation Double a permis aux candidates de vivre l’un des plus beaux moments à OD cette année! Ces dernières ont eu le bonheur de passer la journée avec les enfants d’une garderie en milieu défavorisé en Afrique du Sud, et les sourires des enfants demeureront gravés dans leur mémoire – et la nôtre – à jamais. 


4. Le voyage au Rwanda de Camille et Louis

Il y a eu pleins de beaux voyages cette année à OD, mais on se rappellera particulièrement du voyage au Rwanda de Camille et Louis, lors duquel ils ont eu la chance de voir des gorilles à quelques mètres d’eux! La production, qui était de la partie, nous a permis de voir le tout en filmant cette expérience de près. Le moment où la maman gorille a voulu montrer son tout-petits avec fierté à Louis et Camille fût l’un de leurs plus beaux souvenirs, et on l’avoue, ce le fût pour nous aussi!


Occupation Double
Occupation Double Afrique du Sud

Articles connexes

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.