Fermer

4 gestes analysés selon le langage corporel

Caroline Élie Caroline Élie Publié jeudi le 11 juillet 2019

Décodez le comportement des gens une fois pour toutes!

On aimerait parfois être en mesure de lire dans la tête des gens! Est-elle intéressée? Est-il ouvert à mes idées? Et si on se faisait un petit cours de base afin d’apprendre à lire les non-dits des autres… 

Voici 4 gestes simples qui en disent long sur ce que les gens pensent!

1. Avoir les bras ou les jambes croisées

Ce signe est tellement banal mais tellement vrai qu’il serait impossible de l’ignorer! Portez attention, chaque fois que vous croisez vos bras, vous êtes certainement vous-mêmes en train de repousser les idées de la personnes en face de vous. Plusieurs études ont prouvé que ce geste trahissait une fermeture d’esprit face à l’autre. Alors, si vous êtes en négociations avec votre supérieur et que vous remarquez ceci, vous saurez à quoi vous attendre!

via GIPHY

2. Avoir une posture droite

Ceci est aussi un trait qu’on associe naturellement sans le savoir, mais c’est si vrai! Remarquez toujours la posture de quelqu’un : si la personne se tient droite, les épaules larges et avec prestance, elle a d’habitude confiance en elle. Au contraire, si la posture est lâche avec un dos courbé, on pensera que cette personne n’est pas en position de pouvoir et qu’elle se laisse faire.


via GIPHY


3. Tout se passe dans les sourcils!

Les sourcils témoignent d’émotions claires et distinctes, et il est quasi impossible de manquer ce geste pourtant si naturel. La peur, la surprise ou l’angoisse sont des trait que les sourcils nous révèlent facilement, alors, étudiez bien le visage de l’autre en tout temps. Et si un haussement de sourcils apparaît sans qu’il n’y ait trace de ces sentiments, on note un jugement la personne vous juge ou juge la conversation qui se déroule!


via GIPHY

4. Oui, oui

Avez-vous déjà vu quelqu’un hocher la tête sans arrêt face à ce que vous disiez? Ceci peut être le signe qu’elle n’est pas certaine qu’elle sera en mesure de répondre à vos attentes, ou encore, qu’elle n’est pas d’accord avec vous, ironiquement.


via GIPHY


Finalement, rappelez-vous qu’il est bien de noter ces réactions et de savoir les décoder, mais qu’il y a aussi toujours l’exception à la règle, et que cette science n’est pas à l’épreuve de tout!

Articles connexes

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.