Fermer

4 façons de penser pour cesser de procrastiner

Caroline Élie Caroline Élie Publié vendredi le 27 mars 2020

Bonjour positivité!

Êtes-vous du genre à procrastiner? Regarder votre téléphone mille fois au lieu de terminer votre compte de dépenses, vous perdre dans votre fil Facebook alors que votre présentation mensuelle est dûe pour le lendemain… Inutile de faire semblant : on a tous un brin de procrastination en nous! Toutefois, il existe quelques façons simples d’être plus concentré sur nos tâches, et tout commence pas notre attitude. Voici quelques trucs qui devraient vous aider à être plus productif au travail et dans votre vie!

Cessez de penser que vous n’êtes pas à la hauteur

Selon des études menées sur le sujet, le perfectionnisme et la comparaison constante peuvent créer une paralysie instantanée. En effet, lorsqu’on passe trop de temps à surfer sur les médias sociaux, on devient inondé d’histoires et d’images du succès des autres, ce qui n’aide pas à notre confiance en soi. Le hic, c’est qu’il ne faut pas se fier à ce qu’on voit en ligne! Alors, travaillez d’abord sur votre confiance en vous, faites de plein de lectures inspirantes, et délaissez un peu les médias sociaux aussi!

via GIPHY

Posez-vous des buts concrets

Lorsqu’on ne sait pas trop où on s’en va, il est difficile de demeurer motivé. Assurez-vous d’avoir en tête des buts précis afin de vous aider à y voir clair! En ayant ainsi des objectifs devant vous, vous gagnerez en concentration, en confiance et en capacités, et il vous sera plus facile de demeurer déterminé.

via GIPHY

Simplifiez votre liste de choses à faire

Plus vous avez des objectifs à atteindre, plus votre liste de choses à faire sera longue! Notre tête tourne à regarder le longue liste et nos buts semblent ainsi impossibles à atteindre… Simplifiez donc vos buts, et réduisez ainsi votre liste de choses à faire : cela sera résolument plus productif!


via GIPHY

Voyez le verre à moitié plein

Une excellente façon de demeurer motivé est de regarder tout ce qui a été accompli au lieu de miser sur ce qu’il reste à faire. En d’autres mots, voyez le verre à moitié plein! Cela vous aidera aussi à booster votre confiance en vous et à continuer de rêver, parce qu’après tout, c’est aussi ça la clé!


Photo de Daria Shevtsova via Pexels

Articles connexes

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.