4 adaptations à ne pas manquer sur grand écran en 2018

Publié mardi le 02 janvier 2018

En 2018, les fans de littérature pourront enfin voir sur grand écran l'adaptation de 4 romans cultes et les cinéphiles pourront enfin se délecter de ces incroyables histoires!

Les adaptations sont de plus en plus populaires au cinéma. Souvent, on réalise que certains films qu'on n’aurait jamais soupçonnés être des adaptations en sont en réalité. Dans les dernières années, on a qu'à penser à des films comme Jack Reacher (2012), The Revenant (2015), Room (2015), The Fifth Wave (2016), Me Before You (2016) ou encore Arrival (2016) pour comprendre que le cinéma aime bien s'approprier des œuvres littéraires pour en faire des œuvres cinématographiques! Et ceci est sans compter les grandes franchises comme 50 Shades of Grey, Harry Potter, Twilight ou The Lord of the Ring!

Les adaptations sont réellement très populaires et 4 d'entre elles, qui sortiront en 2018, sont très prometteuses!

Ready Player One

Adapté du roman d'Ernest Cline intitulé Player One qui est paru en 2011Ready Player One est un film réalisé par l'incroyable Steven Spielberg. Ce film est une dystopie se déroulant en 2045, alors que le monde est devenu un chaos total. Un homme, James Halliday, a créé l'Oasis, un système mondial de réalité virtuelle, qui est en fait un véritable monde parallèle où les gens peuvent vivre pour échapper à la réalité. Lorsque l'inventeur de l'Oasis meurt, il décide de léguer toute sa fortune à celui qui réussira à trouver les clés qu'il a cachées dans l'Oasis. On suit donc le personnage de Wade, 17 ans, qui part à la recherche de ces 3 clés. Ready Player One mettra en vedette Tye Sheridan, Olivia Cooke, Simon Pegg et T. J. Miller. On devrait avoir la chance de le voir dès le 30 mars 2018!



Annihilation

Annihilation est un film de science-fiction réalisé par Alex Garland qui s'inspire du roman éponyme de l'auteur Jeff VanderMeer paru en 2014. Ce roman est en fait le premier d'une trilogie nommée la Trilogie du Rempart Sud, dont les tomes 2 et 3 s'intitulent respectivement Authority (2014) et Acceptance (2014). L'oeuvre raconte l'histoire d'une équipe de 4, comprenant une biologiste, une anthropologue, une psychologue et une géomètre, qui se rendent dans une zone abandonnée et coupée du reste du monde. Les équipes qui s'y sont rendues avant elle ont toutes été victime de disparitions, de suicides, de cancers ou de traumatismes mentaux. Le film, qui mettra en vedette Natalie Portman, Jennifer Jason Leigh, Gina Rodrigues et Oscar Isaac, devrait sortir en salle le 23 février 2018.



The Girl in the Spider's Web

En 2018, on aura enfin la chance de voir le 4e opus de la saga Millenium, adapté des livres du même nom. Les trois premiers romans, The Girl with the Dragon Tattoo, The Girl Who Played with Fire et The Girl Who Kicked the Hornets' Nest, ont été écrits par Stieg Larsson, mais c'est David Lagercrantz qui a repris la série suite à la mort de l'auteur en 2004 et qui nous a donné The Girl in the Spider's Web, qu'on verra adapté sur grand écran très bientôt. Les trois premiers livres avaient d'abord été adaptés en Suède, puis le premier roman avait de nouveau été adapté, cette fois aux États-Unis, mais ne rencontrant pas le succès escompté, les autres adaptations n'ont jamais vu le jour. C'est donc un nouvel essai que tentent les Américains en adaptant ce 4e livre de la série. 

Le film, réalisé par Fede Alvarez, racontera l'histoire de Lizbeth Salender (Claire Foy), une pirate informatique de grand talent, et de Mikael Blomkvist (Sverrir Gudnason), un journaliste controversé, qui se verront imbriqués dans un réseau d'espions, de cyber criminels et de fonctionnaires corrompus du gouvernement. Il devrait sortir au cinéma le 5 octobre 2018


MyDoviz


A Wrinkle in Time

Adapté du roman éponyme de Madeline L'Engle, A Wrinkle in Time est un film d'aventure fantastique américain réalisé par Ava DuVernay qui devrait sortir le 9 mars 2018. Ce film raconte l'histoire de 4 frères et soeur - Meg, les jumeaux Sandy et Dennys et Charles Wallace - qui ont des parents scientifiques, mais dont le père a disparu depuis un certain temps. Alors que Meg rencontrera trois êtres surnaturels - Mme Who, Mme Whatit et Mme Which -, elle comprendra que la disparition de son père est probablement liée aux recherches qu'il faisait sur un tesseract capable d'agir sur l'espace-temps, permettant ainsi le voyage à travers les différentes dimensions. Meg et son frère Charles devront sauver leur père avec l'aide d'un certain Calvin O'Keefe, qui les accompagnera sur des planètes extraterrestres et les aidera à combattre les forces du mal. Le film met en vedette Oprah Winfrey, Reese Whiterspoon, Mindy Kaling, Michael Peña, Zach Galifianakis et Chris Pine.



Sources

Texte:

  • Journal Métro
  • YouTube
  • IMDb

Image à la une:

  • Vulture
cinéma
Films
Adaptation
Ready Player One
Annihilation
The Girl in the Spider's Web
A Wrinkle in Time

Articles connexes