3 petites règles de colocs à suivre quand on déménage avec son ou sa BFF

CAROLINE ÉLIE Publié mercredi le 17 juillet 2019

On prend des notes, nouvelles colocs!

On s’aime, on rit, on passe du bon temps ensemble, et tout d’un coup, on devient colocs. Joie! Si l’idée d’habiter avec sa meilleure amie peut nous séduire rapidement, il faut garder en tête certaines règles de base qui permettront à cette cohabitation de se dérouler comme sur des roulettes.

1. On respecte l’espace de l’autre

On a tous besoin d’avoir un peu de temps pour soi, de se retirer un moment pour lire ou regarder ses messages en paix, et c’est très correct. Gardez en tête que même si on est colocs – et meilleures amies – on a droit à notre espace! On se garde donc un peu de discrétion quand on sent que l’autre a besoin de son moment.

2. On ne mêle pas les histoires de ménage à l’amitié

Cohabiter, c’est un peu comme travailler avec quelqu’un : il faut demeurer professionnel au bon moment, même si on est amis en dehors du bureau! Vous ne vous entendez pas sur qui doit faire la vaisselle, ou le fait que votre BFF laisse traîner ses vêtements partout vous irrite un peu? Parlez-en à cœur ouvert, puis passez à autre chose, et ne laissez pas ces petits soucis entacher votre amitié!

3. On met au clair les discussion financières dès le départ

C’est bien connu, la question de l’argent est très sensible, que ce soit dans un couple ou en amitié. Entendez-vous tout de suite sur le processus de paiement du loyer, les dépenses de l’épicerie et tous les autres frais afin de partir sur de bonnes bases. Ensuite, profitez!


Cath et Alanis ont mis au clair 25 règles pour leur nouvelle cohabitation! Les voici:


Colocs!

Articles connexes

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.