3 façons d’être efficace pour la rentrée!

CAROLINE ÉLIE Publié mercredi le 14 août 2019

Halte à la procrastination!

Êtes-vous du type à procrastiner, encore plus lorsque votre liste de choses à faire s’allonge? Cette tendance à repousser nos tâches ou à simplement privilégier le séances sur Facebook au lieu de boucler un dossier important au travail serait apparemment liée à notre personnalité

Les rêveurs, les perfectionnistes et les gens anxieux seraient parmi les pires lorsqu’il vient le temps de procrastiner! À l’approche de la rentrée, voici quelques idées pour s’assurer de mettre sa liste de travail en priorité, et de cesser de procrastiner!

1. Munissez-vous d’un agenda

Aussi simple que cela puisse paraître, avoir un agenda qui nous force à voir les délais et les dates de tombée serait une belle façon de maximiser notre temps et notre efficacité! De plus, avec la rentrée qui approche à grands pas, on retrouve une multitude de différents agendas qui plairont à tous les goûts. Plutôt écolo ou techno? L’application de votre téléphone fera l’affaire.


2. Éloignez les distractions

Si vous savez que votre point faible est instagram, tenez votre téléphone loin de votre poste de travail afin de minimiser la tentation. Faites de votre espace de travail un endroit dédié afin d’être complètement concentré. Ce qui nous amène au point #3…


3. Accordez-vous des pauses

Permettez-vous des pauses de 15 minutes à chaque tranche de deux ou trois heures afin de faire le plein d’énergie et de décrocher un peu. De cette façon, vous vous permettrez de procrastiner comme vous le voulez pendant cette pause, mais limiterez votre temps à faire autre chose que vos tâches.

GIPHY

Ces conseils simples devraient rendre votre vie beaucoup plus facile, et plus productive, dès leur application!

Procrastination
Rentrée

Articles connexes

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.