Fermer

3 façons de survivre au départ de notre collègue préféré!

Caroline Élie Caroline Élie Publié jeudi le 27 février 2020

Quand la vie doit continuer au bureau...

Que vous travailliez dans un bureau, dans un café, ou même dans un entrepôt, il y a de fortes chances que vous ayez des collègues qui sont aujourd’hui devenus des amis. Ces collègues à qui vous n’hésitez pas à raconter vos peines et vos secrets, ces collègues qui vont en sorte que votre 9 à 5 soit vraiment plus agréable quoi! Qu’arrive-t-il lorsque votre bff de travail quitte pour une autre opportunité professionnelle? Selon une étude, ce changement peut grandement affecter votre santé mentale

Voici trois façons de mieux vivre cette séparation professionnelle!


via GIPHY

1. Donnez de l’amour à votre bureau

Maintenant qu’il y a un vide près de vous, il est important de personnaliser votre espace de travail afin de vous sentir encore plus confortable au travail. Apportez des photos de votre famille, ajoutez une plante et munissez-vous de nouveaux outils de travail, tel qu’un carnet de notes par exemple, afin de mieux apprécier votre bureau!


via GIPHY

2. Faites-vous de nouveaux amis

N’hésitez pas à vous ouvrir aux autres collègues qui travaillent avec vous et tenter de former des liens plus solides qu’auparavant. Vous ne retrouverez peut-être pas la même amitié que vous aviez avec ce collègue perdu, mais vous pourrez au moins apprécier vos pauses cafés et sortir dîner avec vos nouveaux amis à l’occasion.

via GIPHY

3. Repensez à votre carrière

Il est fort probable que ce changement vous fasse vous-même repenser à votre propre cheminement professionnel. Êtes-vous toujours heureux dans cette entreprise? Vous sentez-vous stimulé et apprécié? Prenez le temps d’évaluer le tout calmement, et qui sait, peut-être cela vous motivera vous aussi à faire un saut ailleurs pour le bien de votre carrière!

via GIPHY


-----------------------

Crédit photo: My beauty bunny

Articles connexes

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.