Fermer

3 boissons à essayer pour faire changement de ton café!

Caroline Élie Caroline Élie Publié mercredi le 29 avril 2020

Terminé, le deux laits un sucre!

On s’entend tous pour dire que les pains aux bananes et les cafés auront fait fureur ce printemps! Il semble que les gens passent du déjeuner à l’apéro sans trop se poser de questions, et que les cafés se multiplient au courant de la journée! Si vous prenez toujours votre dose de caféine de la même façon, sachez qu’il roule en ce moment un tonne de recettes de cafés gourmands afin de changer les choses un peu! En voici trois qu’on aime particulièrement.


Le café Dalgona

Si ce type de café était quasi inconnu il y a quelques mois, on peut dire qu’il est maintenant bien ancré dans nos habitudes! Les recettes abondent sur les médias sociaux et tous se permettent de donner leur avis sur les quantités et les substitutions à utiliser. Voici la recette de base!

Ingrédients
• 3 c. à soupe de café instantané
• 3 c. à soupe d'eau chaude
• 3 c. à soupe de sucre
• 3 c. à soupe d'eau chaude
• 1 tasse de lait de votre choix


Préparation

- Dans un bol, versez le café instantané, le sucre et l'eau chaude, puis fouettez (avec une mixette ou un fouet à la main) jusqu'à ce que le tout prenne une consistance crémeuse.
- Remplissez une tasse avec le lait de votre choix et versez le mélange de café fouetté sur le dessus avec une cuillère.
- Dégustez!


Pour ceux qui voudraient ajouter une petite saveur de choco-noisettes, essayez le Dalgona-Nutella! Il suffit incorporer 1 cuillère de tartinade de noisettes à 1/3 de tasse de crème et fouetter jusqu'à ce que le mélange devienne crémeux. Vous pouvez l'ajouter à la recette originale ou simplement le déguster avec un verre de lait! 



Le café crème à la fraise

Pour les plus gourmands, on troque la crème au café pour une version sucrée à la fraise, laquelle verse-t-on sur notre café ou encore, peut-on simplement boire avec du lait froid et servir aux enfants. Succès garanti!


Ingrédients

• 1 c. à table de Nesquick à la fraise
• ¼ de tasse de crème à foutter
• 1 tasse de lait de votre choix
• Une dose de café si désiré

Préparation
- Dans un bol, combinez la crème à fouetter et la poudre de fraise et fouettez le tout jusqu'à consistance crémeuse
- Versez le mélange fouetté sur une tasse de lait, en combinant le tout avec votre café (ou pas!)


Matcha fouetté

Ceux qui préfèrent limiter leur consommation de caféine opteront peut-être pour une boisson de matcha fouetté, laquelle se prend très bien en milieu d’après-midi. Encore une fois, tout est dans la technique de fouettage, mais le résultat est délicieux!


Ingrédients
• 2 blancs d’oeufs
• ¼ de tasse de sucre
• ¼ tasse d’eau bouillante
• 1 cuillerée à table de poudre de matcha
• 1 tasse de lait de votre choix


Préparation
- Combinez ensemble le sucre et l’eau bouillante et mélangez jusqu’à ce que le sucre se dissipe.
- Dans un bol, fouettez les blanc d’œufs jusqu’à une texture consistante, puis ajoutez tranquillement le mélange sucré tout en continuant de fouetter.
- Ajoutez le matcha au mélange tout en continuant de fouetter afin d’obtenir une mousse légère.
- Versez le tout sur votre lait, ajoutez des glaçons si désiré.

Laquelle de ces recettes est votre favorite?





Crédit photo: The Spruce Eats

Articles connexes

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.