3 endroits où dormir dans une cabane perchée près de Montréal

Noovo Publié mercredi le 22 mai 2019

Toujours rêver de dormir dans une cabane dans les arbres?

Parce que le beau temps viendra plus vite qu’on ne le pense, peut-être est-ce le bon moment de planifier vos prochaines escapades estivales. La toute dernière tendance? Le glamping, qui va même jusqu’à dormir dans les arbres! On a repéré quelques endroits près de Montréal où il est possible de réaliser son rêve d’enfant : dormir dans une cabane dans un arbre!

Kabania


Un site enchanteur à Notre-Dame-de-la-Merci qui propose différentes sortes de cabanes, dont la plus populaire, la Cabanita. Une espèce d’hybride entre tente et cabane, la Cabanita accueille deux personne et permet aux amoureux de camping de vivre une expérience de luxe, à 5 mètres d’hauteur, dans les arbres!



Les Refuges Perchés


C’est à Mont-Tremblant que se trouve ce site de cabanes nichées dans les arbres. Les petits refuges accueillent des groupes de 4 à 6 personnes à la fois, procurant résolument assez d’espace pour être confortable. Plusieurs éléments du site ont été mis en place afin de minimiser l’empreinte écologique sur le site, et le site promouvoie des activités plein air responsables.


View this post on Instagram
Saviez-vous que le terme ''s'more'' vient de la contraction de ''some more'' et que le nom de ce dessert de camping apparu dans les années 20 était ''Graham Cracker Sandwich''? Maintenant vous savez! 🙂🔥⠀ •••⠀ Did you know the term ''s'more'' comes from ''some more''? It first appeared in 1920 under the name ''Graham Cracker Sandwich''. Well now, you know! 🙂🔥⠀ .⠀ .⠀ .⠀ .⠀ .⠀ #smores #smorestime #marshmallow #bonfirenight #campfires #refugesperches #tremblant #monttremblant #laurentides #quebecoriginal #explorequebec #clicquebec #livelovecanada #canadagram #getoutside #livefolk #jouerdehors #goneoutdoors #stayandwonder #treehouse #treehouselife #woodcabin #cabinlifestyle #cabinweekend #chalet
A post shared by Les Refuges Perchés Tremblant (@refugesperches) on


Au Diable Vert


Dans les Cantons-de-l’Est, dans le village de Glen Sutton, on retrouve le site Au Diable Vert, qui propose aussi plusieurs options de cabanes en hauteur. Le site offre des points de vue spectaculaires sur le mont Jay Peak ou sur Sutton, et l’expérience de glamping en nature convaincra les plus sceptiques de dormir dans la forêt!



Crédit photo: Kabania

Articles connexes

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.