23 choses étonnantes que tu ne savais (peut-être) pas sur les Simpson

Publié jeudi le 24 novembre 2016
Qui ne connait pas la famille la plus querelleuse de tous les temps ? Toi, la connais-tu vraiment ? Voici des petites choses que tu ne savais peut-être pas et/ou que tu n’avais peut-être pas remarquées.

1. Bart est gaucher

2. Les cheveux et oreilles de Homer forment les initiales de Matt Groening.

23 choses étonnantes que tu ne savais (peut-être) pas sur les Simpson

3. Le premier mot de Maggie (Daddy) a été dit par Elizabeth Taylor.

4. Paul McCartney a accepté de faire une apparition dans une des émissions à condition que Lisa demeure végétarienne jusqu’à la fin de la série. Elle l’est encore à ce jour.

5. Le nom des personnages est inspiré de la famille de Matt Groening.

6. Le nom de Bart est l’anagramme de Brat, qui veut dire gamin en anglais.

7. Il existe plusieurs versions dans le monde, dont une version doublée en arabe. Comme pour toutes les adaptations, plusieurs ajustements ont été faits : Homer se nomme Omar Shamshoom, la bière est remplacée par du soda (toutes les scènes tournées chez Moe sont donc coupées) et les hot dogs sont remplacés par des saucisses de boeuf égyptien. 

8. Les gags du divan permettent d’ajuster la longueur du générique d’ouverture pour que tous les épisodes soient de la même durée.

9. Le nom de Springfield a été choisi pour garder un certain mystère car il y a une ville du même nom dans au moins 30 États américains.

10. Lisa fête 2 fois son 8e anniversaire dans deux saisons différentes.

11. Conan O’Brien a déjà été scripteur pour l’émission, entre autres pour l'épisode du Monorail. Fait cocasse : Lors de son premier jour de travail, un oiseau est entré dans le studio et s’est tué en rentrant tête première sur un mur. Ses collègues ont cru à un mauvais présage.

12. Bart aurait 37 ans aujourd’hui.

13. Quand Bart appelle à La Taverne chez Moe pour faire des coups de téléphone, le numéro qu’il compose est 764-84377 qui correspond au mot Smithers sur le clavier du téléphone.


 

14. Selon l’arbre généalogique créé par Matt Groening, Charles Montgomery Burns et les Simpson ont des liens de parenté.

15. Michael Jackson a coécrit la chanson Do The Bartman.

16. On n’a jamais revu Troy McClure depuis le décès tragique de Phil Hartman (assassiné par sa femme, en 1998) qui interprétait sa voix.  Si on voit McClure de temps en temps, c’est toujours dans des rôles muets.

17. Maude Flanders est décédée quand l’actrice qui incarnait sa voix a donné sa démission. La comédienne est revenue plus tard, mais il était trop tard pour Maude.

18. On a déjà vu Smithers noir. L'équipe ne voulait plus d'un serviteur noir pour un riche homme blanc, donc ils l'ont changé en cours de route.

19. Le bruit de la sucette de Maggie a été enregistré par Matt Groening lui-même.

20. Dieu est le seul personnage ayant 5 doigts dans la série.

21. Le prix indiqué sur la caisse enregistreuse dans le générique d’ouverture indique 847.63, le prix moyen que coûtait élever un enfant en 1989, selon Matt Groening.

22. Le numéro d’Assurance sociale de Homer est 568-47-0008
 
23. Au début les Simpson devait être une famille de lapins.

BONUS : La formation métal Okilly Dokilly (ou Nedal, comme elle nomme son style) de l'Arizona a récemment lancé le clip White Wine Spritzer, dont le titre fait référence au cocktail que Ned Flanders consomme avant de perdre la carte et marier une inconnue à Las Vegas.

 

T'es comme nous et t'en as jamais assez des Simpson ? Ne manque pas deux épisodes en rafale, en semaine dès 16 h 30 sur les ondes de V.

Articles connexes