20 ans déjà pour ce vidéoclip des Backstreet Boys!

Publié jeudi le 11 avril 2019

«You are my fire»

C'est le 12 avril 1999 que le groupe lançait le vidéoclip, I Want It That Way, un succès de leur troisième album Millennium. 20 ans plus tard, le clip a plus de 604 000 000 vues sur YouTube (et est présente dans presque autant de soirées karaoké!) 

Deux décennies déjà ont passé depuis qu’on a trippé sur ce hit!


Les USA, les derniers à embarquer dans la folie BSB

Les cinq chanteurs ont récemment abordé leurs débuts avec la presse, nous rappelant que leur succès a surtout débuté en Europe, là où ils ont rapidement été adulés. Difficile d’imaginer que les États-Unis, leur pays d’origine, les a pourtant boudé au début, avant que la populaire chanson ne devienne un hit au Billboard 200 en janvier 1998!



La chanson I Want It That Way a d’ailleurs été écrite par un artiste suédois nommé Andreas Carlsson, qui a délaissé sa carrière de chanteur suite au succès fulgurant de la chanson à l’international. L’histoire veut que les paroles aient été inspirées d’une balade en taxi, et que malgré plusieurs demandes de modifier les paroles d’origine, Carlsson a décidé de conserver la chanson intacte : et le succès est né.


View this post on Instagram
Throwback to photo shoot with @neilzlozower 🤘🏻
A post shared by Andreas Carlsson (@andreas.carlsson) on


Les Backstreet Boys se rappellent de leurs premiers moments comme quasi absurdes, passant tout d’un coup de jeunes hommes normaux à stars mondiales. En entrevue avec Billboard, le groupe affirme que l’industrie de la chanson avait besoin d’un vent de fraîcheur à l’époque, d’une tendance plus pop et plus positive après les années de grunge et d’alternatif qui avaient planées sur les stations de radio.



Le groupe donne des spectacles en ce moment à Las Vegas mais sera de passage à Montréal le 15 juillet prochain. Y serez-vous?


-------------------

Crédit photo: Elite Daily

Backstreet Boys

Articles connexes

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.