Entrevue cocktail avec Benoit Gagnon

Publié mardi le 09 août 2016
Animateur de l'émission Punch sur nos ondes, Benoit Gagnon a démontré à plusieurs reprises son intérêt pour la mixologie. On en a donc profité pour lui poser quelques questions cocktail !

Si tu ne pouvais que boire le même drink durant toute ta vie, ça serait lequel?
Je pourrais facilement boire des "Long Island Ice Tea" toute ma vie. Bon, rafraîchissant et diversifié en alcool. C'est comme une bonne limonade d'été...mais avec un effet sournois ;-)

Le pire cocktail qui existe, c'est?
Un cocktail que je ne suis pas capable de boire c'est une Pina Colada. Trop sucré. Le coeur me lève!

Entrevue cocktail avec Benoit Gagnon

 La première fois que tu as bu de l'alcool?
Je ne m’en rappelle pas! Mais c'était tout de même un peu tard...Surement en secondaire 4 avec des amis dans un party de maison. Je n'ai pas de souvenirs précis, mais c'est surement là! Et c'était fort probablement de la bière. Ensuite la deuxième sorte d'alcool que j'ai goûté c'est un vodka avec du Schnapps aux pêches... Eh la jeunesse! ;-)

Ton chum de party, c'est?
Mon dieu il y a en a plein! Ma blonde, mon amie Julie Cherrier, et son chum, Patrick Côté et sa blonde, mon entraineur Jean-François Gaudreau, mon ami Jean-Pier Gravel, mon attachée de presse Narimane, Alexandre Despatie, mon amie Marie-Claude Savard quand elle n'est pas enceinte et son chum Jean-Martin Bisson, bref : je n'ai pas un chum de party, mais une gang! Je suis un gars très fidèle et j'ai un clan assez petit autour de moi. Mes amis sont très importants dans ma vie. On tente de se voir le plus souvent que possible et lors de ces party; souvent je me trouve à animer un jeu très drôle entre les gars & les filles. Un quiz sur les connaissances générales et ce moment de compétition entre nous est juste magique! Disons que la compétition est forte et qu'il n'y a que de "bons gagnants" dans notre groupe.

Tes endroits préférés pour prendre un verre?
Une fois de plus; il y en a plusieurs. Ironiquement j'aime beaucoup les bars d'hôtels. Je le fais même quand je suis à Montréal ça me donne l'impression d'être en vacances ;-) Ou des places spécialisées comme l'Atelier à Québec ou tout près de chez moi; Chez Lionel!

Ton anecdote préférée qui impliquait quelques verres, c'est?
Difficile de choisir. Mais une en particulier: J'étais au Nouveau-Brunswick avec un ami et il s'est fait arrêter par la police à la sortie d'un bar. Les policiers pensaient peut-être qu"il allait prendre le volant et l'ont interpellé. Ils étaient anglophones. Il m'a dit je m'en occupe et s'est retourné en leur demandant: What's wrong "ossisser"?" (au lieu de officer). Ils l'ont arrêté finalement. haha! Ils n'ont pas pris de chance. ;-)

Ne manquez pas Punch tous les mercredis dès 19h30 sur nos ondes !
 

blogue
Punch
mixologie
Cocktail
Benoit Gagnon

Articles connexes