15 choses que tu ne savais pas sur Ferris Bueller

Publié vendredi le 21 octobre 2016
Bueller. Ferris Bueller. Qui ne connait pas ce héros du film culte des années 80. Voici 15 faits que tu ne savais (probablement) pas à propos de La Folle Journée de Ferris Bueller.

1. Émilio Estevez a refusé le rôle de Cameron.


 

15 choses que tu ne savais pas sur Ferris Bueller


2. Matthew Broderick (Ferris) et Alan Ruck (Cameron) étaient amis avant le tournage. Rusk avait 29 ans et Broderick 23.


 



3. Matthew Broderick et Jennifer Gray se sont mariés dans la vraie vie. L’amour était dans les airs, car en plus, Cindy Pickett et Lyman Ward, qui jouaient les parents de Ferris, se sont rencontrés sur le plateau, se sont mariés, et ont eu deux enfants ensemble. AAaawww 😍😍😍



 



4. Robert Smith du groupe The Cure avait écrit une pièce musicale pour le film, mais qui n’a jamais été utilisée, pour cause de malentendu. On entend cependant une toune des Smiths.



 


5. Paul McCartney s’est plaint qu’il y avait beaucoup trop de cuivre dans la version de Twist & Shoot, que l’on peut entendre dans le film.


 



6. Si Cameron porte un jersey des Red Wings de Détroit , c’est parce que John Hughes, le réalisateur du film, vient du Michigan et qu’il a toujours aimé l’équipe de hockey. D’ailleurs, le réalisateur a écrit le film en 6 jours.

 


 



7. D’autres actrices avaient été considérées pour y jouer un rôle : Kim Basingner, Jodie Foster, Sigourney Waever, Michelle Pfeiffer, Sharon Stone, et même Madonna.



 



8. La Ferrari qu’ils ont empruntée au père de Cameron n’était pas une vraie. En fait ce n’étaient que 3 répliques de La Ferrari 250GT California Spyder, fabriquées par Modena. Malgré que ce soient des répliques, l’une d’entre elles s’est vendue 235 000$ US en 2013. Les vraies Ferrari GT California peuvent se vendre jusqu'à 11 millions de dollars. Katching !



 



9. La partie des Cubs qu'ils sont allés voir dans un stade n'était pas la même que celle diffusée dans les télés du resto. C'était 2 games différentes. La première : Les Cubs de Chicago vs les Expos de Montréal, et la 2e, les Braves d'Atlanta vs les Cubs. Les gilets des Expos et des Braves arboraient les mêmes couleurs.


 




10. Ne se doutant pas du succès qu’ils allaient avoir, quand les acteurs principaux ont visionné le film avant la première, ils n’ont pas ri une seule fois et on eu peur de se faire ridiculiser.


 



11. La scène finale a été tournée en automne, mais comme ils simulaient le printemps, ils ont peint toutes les feuilles d’arbres en jaunes.



 


12. Celui qui joue le professeur d’économies, Ben Stein, n’était pas un acteur professionnel. Il a été engagé par Hugues pour sa voix plate et endormante.



 


13. Dans le script original, Sloane s’appelait Tandy.


 


14. Charlie Sheen est resté éveillé pendant plus de 48 heures pour avoir l’air magané au poste de police. ZzzzZzzz 💤




 


15. John Candy a auditionné pour le rôle de Cameron, mais a été jugé trop vieux.



 



Tu veux revoir ce classique ? Syntonise MAX ce soir à 20 h.  
Breakfast Club, également réalisé et scénarisé par John Hughes, sera dans ta télé, samedi dès 22 h sur MAX.

 




 

Articles connexes