Des objets utiles au design 100 % québécois

Publié vendredi le 22 juillet 2016
La boutique en ligne Objetik permet de dénicher des articles de cuisine, de rangement et de décoration conçus exclusivement au Québec. Lidée provient de Tara et Adrian Milroy, un couple passionné par le design contemporain.

« Le design québécois est florissant et nous souhaitions créer un espace virtuel pour faire la promotion des designers, présenter leurs œuvres à l’échelle mondiale et les mettre en vente », explique Tara. Avec cette vitrine virtuelle, les deux entrepreneurs espèrent faire rayonner l’industrie du design québécois à l’internationale et transformer la perception des petits objets utilisés au quotidien.

On y retrouve les œuvres de 18 designers contemporains d’ici, fabriqués aussi localement que possible. Voici quelques-uns de nos coups de cœur, tous conçus pour embellir votre espace!

Hameçon

À la fois cintre et vide-poche, c’est un joli micro-espace de rangement où accrocher son manteau et ses objets à ne pas oublier.

Des objets utiles au design 100 % québécois

Format familial

À la fois chic et kitsch, cet ensemble de quatre verres présente des photographies des grandes familles québécoises d’antan. Une décoration amusante pour un décor monochrome.

Planche de service

Ces superbes planches de service de bois présentent une petite ardoise — où inscrire le nom des bouchées — ainsi qu’un trou pour les suspendre. Aussi jolies que pratiques !

Adèle

Ce superbe support à vin en cuivre plaqué semble tout droit sorti du XIXe siècle. Comme le bon vin qui gagne de la maturité, le cuivre finira par s’oxyder naturellement et prendre un tout autre charme.

Sèche-bottes

Ce sympathique sèche-bottes en polyéthylène présente des impressions en relief d’empreintes. En plus d’être plus joli à regarder qu’un sèche-bottes anonyme, il offre un emplacement spécifique pour chaque paire de chaussures !


Source : v2com
Photo : Objetik

Articles connexes