Le bikini a 70 ans!

Publié vendredi le 08 juillet 2016
Sans plus tarder, enfile ton plus beau maillot, met de la crème solaire et monte le volume, parce que V te propose sa sélection de clips estivals! Yé!

Qui n'a jamais caressé l'idée qu'un jour il vivrait en bord de mer? Le soleil, la plage, les vagues, le surf, les coquillages. LE mode de vie rêvé quoi! Passer ses journées pieds nus et en maillot de bain ou en bikini, c'est le summum de la vie relaxe.

Ce mois-ci c'est le 70ème anniversaire du bikini. Ce petit vêtement féminin très populaire sur les plages du monde entier.

Le bikini a 70 ans!

Un peu d'histoire

Au milieu des années 40, Louis Réard, un ingénieur français, fait compétition afin de créer le plus petit maillot de bain au monde, on l'appelle alors le bikini.

Même si on dit que c'est Louis Réard qui a créé le fameux vêtement deux pièces en 1946, l'invention du bikini remonterait bien avant celà. On parle d'Âge de Pierre et de Grèce Antique. On voit d'ailleurs régulièrement des statues de la déesse Vénus en porter un. Quant à Réard, l'idée lui serait venue en regardant les femmes repousser leurs vêtements pour parfaire leur bronzage. Il l'a nommé bikini, en l'honneur de l'île coralienne du même nom aux Îles Marshall dans l'Océan Pacifique. C'est cet atoll qui avait été choisie pour faire des essais nucléaires. Le créateur espérait alors que son maillot ait un succès aussi explosif que la bombe atomique!


Louis Réard, 1946

Puisqu'il a choqué quand il est apparu sur les plages vers la fin des années 40, le bikini a été interdit dans de nombreux pays durant plusieurs années. Il faudra donc attendre en 1968 pour qu'il peuple définitivement les plages. Même s'il a bien changé au fil du temps, le bikini est encore très populaire aujourd'hui et avouons-le.. coute beaucoup moins cher de tissus!

Aujourd'hui, le bikini célèbre son 70ème anniversaire, et qui dit bikini, dit plage et soleil! Pour l'occasion, V te propose son TOP clips d'été!

 

Jack Johnson - You And Your Heart

 

Jason Mraz - I'm Yours

 

The Beach Boys - California Girls

 

Sheryl Crow - Soak Up The Sun

 

DNCE - Cake By The Ocean

 

Edward Maya avec Vika Jigulina - Stereo Love

 

Flo Rida - Whistle

 

Ima - Valparaiso

 

Shaggy - In the Summertime

 

Simple Plan avec Sean Paul - Summer Paradise

 

OMI - Cheerleader

 

Alors sans plus tarder, enfile ton plus beau maillot, met de la crème solaire et monte le volume!

Vive l'été!

La Guerre des clans
Jeux
Jean-François Baril
blogue
bikini
été
maillot de bain
plage
Soleil
sexy

Articles connexes