Les musts pour un style chic contemporain

Publié jeudi le 30 juin 2016
Comme son nom l'indique, le style chic contemporain inspire au décor un côté «chic» instantané. D'apparence luxueuse et élégante, il demeure pourtant plutôt facile à réaliser. L'essentiel, c'est de commencer l'aménagement avec une base neutre, puis de venir pimenter tout ça avec un peu d'audace.
  • Une base neutre : Du mobilier aux lignes simples, beaucoup de surfaces lisses et des couleurs unies — en particulier le blanc — offrent une sorte de « canevas de base » qui permettra ensuite de mieux mettre en valeur les éléments de décor.
  • Des objets surdimensionnés : Un ou deux éléments de très grande taille peuvent agir comme point central pour l’œil et ajouter un volume à la pièce. Ce peut être un lustre, une sculpture, une toile ou une table à café massive, par exemple.
  • Des tapis, coussins et jetées à motifs : Voilà l’occasion de s’éclater ! Laine, jute, fourrure, coton, tapis shag… Amusez-vous à combiner des motifs et des matériaux différents, pas « trop » agencés. C’est précisément le côté désinvolte, un peu « pêle-mêle » qui crée le look !
  • Art mural : Les murs offrent l’espace idéal pour exposer quelques œuvres audacieuses. Pensez à des images inusitées, surprenantes, comme des photographies dramatiques, des tableaux abstraits ou encore, des citations et des affiches typographiques. Combinez des cadres de différentes tailles : les plus grands d’entre eux peuvent même être simplement adossés contre le mur, plutôt que suspendus, pour un effet décontract.
  • Des accessoires bien choisis : Pour la touche finale, ajoutez quelques accessoires de décoration qui vous inspirent. Pratiquement tout est permis, mais évitez de trop en mettre : ça viendrait alourdir l’effet chic, dégagé que vous avez travaillé fort à bâtir jusqu’ici.
blogue
Tout s'embellit avec Julie
Décoration
style chic contemporain

Articles connexes