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10 trucs pour survivre au changement d'heure

Noovo Noovo Publié lundi le 02 mars 2020

Tu ne savais pas qu'on changeait d'heure en fin de semaine ?

Une heure de sommeil de moins, c'est bien beau, mais un changement d'heure ça se prépare. Dans la nuit de samedi à dimanche, soit le 8 mars, on avancera d'une heure notre montre. Facile? Oui, mais cela aura un impact sur notre vie! 

Voici les 10 astuces indispensables pour bien s'adapter à ce changement!      

1. Une heure plus tôt, tu te coucheras.

On te conseille de te coucher une heure plus tôt le samedi, afin de te lever à la même heure le dimanche pour ne pas casser ton rituel de sommeil. 

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2. Le samedi, tes horloges tu avanceras. 

Ainsi, tu n'oublieras pas et sera à l'heure lundi matin! 

3. La luminothérapie, tu essaieras.

Avec l'hiver et le manque de lumière, il est très difficile pour certains de ne pas sombrer dans la dépression saisonnière. Le soleil sera ainsi de retour alors profites-en pour recharger tes piles!


4. Une micro-sieste, tu feras.

Un 20 minutes dimanche t'aidera à relaxer et relâcher les tensions, en plus de pallier au changement d'heure. Après tout, qui n'aime pas faire la sieste ?

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5. Ton alimentation, tu soigneras.

Mange léger le soir et jamais trop tard. Ton système a besoin d'avoir bien digéré avant de s'affairer au sommeil. 

6. À des heures régulières, tu te coucheras. 

Ton corps a besoin d'une routine pour bien se recharger. Ainsi, essaie de toujours te coucher à la même heure. Sauf ce samedi, ne l'oublie pas!

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7. Ton cellulaire, tu éteindras.

Évite autant que possible tout appareil électronique dans ta chambre. Cellulaire, tablette, etc! L'environnement doit rester sain et calme. Les appareils électroniques sont réputés pour exciter le cerveau, ce qui n'est jamais bon avant le dodo !

8. Contre la fatigue, tu ne lutteras point.

Laisse-toi du temps, cela peut prendre quelques jours à ton organisme pour s'habituer! 


9. À une heure raisonnable, le dimanche tu te lèveras.

Non à la grasse matinée ce dimanche... Ou juste ou juste d'une heure de plus!

 

10. Un peu de télé, tu regarderas 

T'as besoin de motivation pour ne pas trop flâner dans ton lit dimanche matin ? Lève-toi, prépare-toi un bon café et rattrape les émissions de la semaine! Mais ça, ça peut être tous les dimanches matins!

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