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10 trucs pour rester zen à la maison!

Caroline Élie Caroline Élie Publié vendredi le 20 mars 2020

À bas le stress!

Que ce soit en pleine quarantaine ou simplement dans la vie quotidienne, le stress peut avoir un effet très négatif sur notre santé mentale et physique. Envie de retrouver un peu de zénitude? Suivez ces conseils simples mais efficaces!


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1. Donnez de l’amour à vos plantes!

Il est reconnu qu’avoir des plantes à la maison aide à notre bien-être. Faites de la santé de vos plantes une priorité le matin en vous assurant qu’elles reçoivent assez de soleil et d’eau, et soyez attentif à leur progression!

2. Gardez les pieds sur Terre

Littéralement. On dit qu’un bon truc pour calmer l’anxiété est de garder ses pieds au sol (au lieu d’être allongé sur un sofa ou un lit) afin de se sentir plus en contact avec la vraie vie, et de décrocher de sa tête!

3. Dansez votre vie

Le stress se retrouve souvent logé à l’estomac et aux épaules, et il est nécessaire de l’évacuer! La meilleure façon? Dansez! Profitez-en pour faire un petit party à la maison avec les enfants question de bouger et de brûler des calories du même coup.


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4. Faites le point

Accrochez-vous à ce qui n’a pas changé autour de vous. Les tâches quotidiennes qui s’accumulent peuvent même avoir un effet apaisant sur votre quotidien! Les enfants sont en santé? Il y a de la nourriture dans le frigo? Les plantes continuent de grandir? On dit merci à la vie!


5. Essayez le yoga

Évidemment, c’est l’exercice par excellence pour garder la forme mentale et physique! Il y a une tonne de vidéos disponibles en ligne qui nous permettent de faire du yoga dans le confort de notre salon. Aucune raison de ne pas s’y mettre!


6. Écoutez des séries qui font du bien

Limitez votre exposition aux nouvelles via les médias sociaux et la télévision en plongeant dans une nouvelle série (pssst. Il y en a une tonne à voir en ligne sur le site de Noovo!). Optez pour des séries sur l’amour (comme L'amour est dans le pré ou Occupation Double) ou encore, des émissions drôles comme Mets-y le Paquet.


7. Lisez

Une excellente façon de faire travailler notre mental et de se changer les idées est de lire un bon livre. Romans, biographies, livres de croissance personnelle… vous avez le choix! La lecture apaise l’esprit.


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8. Faites de la méditation

Commencez avec des méditations courtes et laissez-vous la chance d’évoluer dans cette pratique. Il est prouvé que la méditation a des effets positifs sur la santé physique, en plus de prendre soin de la santé mentale. D’ailleurs, l’application Headspace a mis plusieurs méditations gratuites à tous pour un temps indéterminé. Profitez-en!

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9. Sortez prendre l’air

Évidemment, la nature a un super effet sur la santé mentale, alors n’hésitez pas à sortir prendre l’air et regarder autour de vous. Rien n’égale une bouffée d’air frais!

10. Établissez un rituel matinal

Débutez chaque journée en vous permettant un petit rituel qui vous fait du bien. Que ce soit de prendre votre café en allumant votre chandelle favorite, ou écouter de la musique en nettoyant la cuisine. Faites-en une habitude, et vous débuterez ainsi la journée du bon pied!


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