Fermer

10 tendances à adopter pour le printemps!

Caroline Élie Caroline Élie Publié vendredi le 22 mai 2020

Qu'est-ce qui est in ce printemps?

Les oiseaux chantent, la neige est officiellement fondue, le printemps est enfin là! Si le printemps ne se passe pas présentement comme on l’aurait imaginé, il y a certaines nouvelles tendances qui ont vu le jour récemment et qui sont partout. On s’inspire!


1. Le néon

On le voit depuis quelques saison déjà, mais ce printemps, il est bien là. On pense surtout au jaune, qui était partout dans les rues lors des dernières fashion week. Le truc pour adopter la tendance avec précaution : on intègre un seul item à notre look, comme un top porté sous un veston.


2. Les oliviers

C’est la folie avec ces petits arbustes en ce moment! Plusieurs magasins qui en tenaient se sont fait dévaliser vers la fin de l’hiver, et maintenant, les oliviers sont partout! Le petit arbuste est bien joli à conserver près de la fenêtre à la maison.

3. Les sofas arrondis

Emboîtant le pas à la tendance déco Midcentury Modern – dont Julie Asselin de Tout s’embellit avec Julie nous a récemment parlé! – les sofas arrondis ont résolument la cote en ce moment. Ça tombe bien, parce qu’ils ont l’air très confortable, trouvez pas?


4. La nourriture à base de plantes

Ce n’est plus une tendance, c’est maintenant la norme quoi! Après la panoplie de laits végétaux qui ont envahi nos épiceries, on retrouve maintenant plusieurs options de protéines faites à partir de plantes afin de remplacer la viande. Même Tim Hortons a accueilli la tendance à bras ouverts!


5. L’entraînement à la maison

Ça tombe bien, on est à la maison! Sachez que se garder en forme dans son salon est très in, alors, pourquoi bouder le sport en ce moment? On retrouve maintenant plusieurs entraînements en direct offerts par des coachs certifiés, une multitude d’applications qui nous permettent de garder le cap sur notre entraînement, et même un miroir qui nous donne des exercices à faire. Allez hop, on se lève du divan et on essaie le Défi 21 jours Bootcamp offert gratuitement! 

6. Les froufrous

Une tendance mode légère qui revient en force cette saison. Les volants se retrouvent partout dans la garde-robe, que ce soit sur les jupes, les hauts, les robes, ou même les maillots de bain!


7. Les cocktails minimalistes

Cap sur les ingrédients locaux ce printemps. Les mixologues appellent à la simplicité quand vient le temps de se concocter un bon cocktail. Rien de compliqué, juste de bons spiritueux québécois, des jus frais, et voilà!


8. La courge musquée

L’an dernier, le chou-fleur était partout. Cette année, c’est la courge musquée qui connaît son heure de gloire! On l’utilise en sauces, en potages, en avec les pâtes, et vraiment partout où on en a envie. C’est si bon!


9. Les food court

Impossible de nier le fait que les halls alimentaires sont dans le vent en ce moment, il n’y a qu’à regarder derrière nous, avec les toutes dernières ouvertures que la ville de Montréal a connu (Time Out Market, Le Cathcart et Le Central). Cela dit, on a déjà hâte d’y retourner!


10. Les défis vidéo sur TikTok

Si vous n’avez pas encore cédé à la folie TikTok, sachez qu’elle n’est pas prête de disparaître! Eh oui, plusieurs défis sont lancés aux nouveaux influenceurs de la plateformes, qui reprennent des vidéos viraux à leur façon. Les vidéos rythmés, souvent humoristiques, sont partagés en grand nombre en ce moment. Reste à savoir si la tendance perdurera.

Articles connexes

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.