10 stars qui ont subi une transformation pour un rôle

CAROLINE ÉLIE Publié vendredi le 23 août 2019

Certaines stars sont méconnaissables

Changer de look pour un rôle est beaucoup plus fréquent qu’on ne le penserait! Si les producteurs choisissent avec attention les acteurs qui interpréteront leurs personnages, il va de soi que ces derniers doivent s’adapter selon le look ou le personnalité demandée… Certains prennent du poids, d’autres en perdent, ou encore, se teignent les cheveux ou subissent une transformation capillaire plus drastique. Voici dix acteurs et actrices qui ont dû modifier leur apparence pour un rôle au cours des dernières années!


1. Anne Hathaway

Ain d’interpréter Fantine, une prostituée dans le film Les Misérables, l’actrice a perdu plus de 20 livres. Elle a elle-même mentionné en entrevue que ceci avait été un peu extrême comme défi, et qu’elle s’était énormément privée de manger pendant cette période.


 

2. Tom Hanks

Pour le film Cast Away (Seul au monde), Tom a dû perdre plus de 40 livres, en plus de ne pas couper sa barbe ni ses cheveux pendant plusieurs mois. Il a dû suivre une diète stricte et se rendre au gym à chaque jour afin d’atteindre ce poids, période qu’il décrit comme assez difficile et disciplinaire.

 

3. Renée Zellweger

L’actrice aurait pris environ 30 livres pour interpréter Bridget Jones à l’époque. Elle s’est depuis fait reprocher d’être trop mince, alors qu’elle est pourtant à son poids normal ainsi.

 

4. Matt Damon

Le beau Matt a dû prendre un bon 30 livres pour son rôle dans la comédie The Informant il y a quelques années. Il a, depuis, repris son poids normal!

 

5. Christian Bale

C’est pour son rôle dans le film The Machinist, en 2014, que l’acteur a dû se rendre à 110 livres (il pesait à la base 173) afin d’avoir l’air extrêmement maigre pour son rôle de Trevor Reznik. Afin d’atteindre ce poids, il a dû se restreindre à ne manger qu’une pomme et une canne de thon par jour et ce, pendant près de 4 mois. Glam la vie d’acteur?

 


6. Mila Kunis

C’est pour le film Blood Ties que Mila a dû prendre du poids pour son rôle en tant que Natalie. Ce projet est d’ailleurs arrivé peu de temps après qu’elle ait dû perdre beaucoup de poids pour le film Black Swan.


 

7. Nathalie Portman

Aussi pour Black Swan, film qui lui a valu un Oscar, l’actrice a dû perdre plus de 20 livres. Elle qui est déjà menue à la base, il faut avouer qu’elle était très maigre suite à cette perte de poids.

 


8. Jared Leto

L’acteur est reconnu pour prendre son art et son travail très au sérieux! Jared a dû perdre plus de 40 livres pour son rôle dans Dallas Buyer’s Club, dans lequel il jouait un transsexuel atteint du SIDA. Matthew McConaughey a aussi dû perdre beaucoup de poids pour ce même film, qui a remporté plusieurs prix d’ailleurs, de même qu'un Oscar pour Jared Leto.


 

9. Charlize Theron

Pour le film Le Monstre, dans lequel l’actrice interprète une meurtrière, Charlize pris plus de 30 livres en se laissant aller et en mangeant des croustilles et des beignes à profusion. L’actrice a toutefois mentionné qu’elle avait adopté ce style de vie temporairement non seulement pour prendre du poids pour le rôle, mais aussi pour se mettre dans la peau de la meurtrière, Aileen Uornos, qui n’avait pas un mode de vie équilibré.


 

10. Demi Moore

On se rappelle tous de la silhouette musclée et définie de l’actrice dans le film G.I. Jane, dans lequel elle interprète la première femme à faire partie de la Navy Seal. Pour atteindre cet objectif, elle s’est entraînée chaque jour à partir de 4 heures du matin en combinant course, obstacles sous l’eau et plus. On dit même qu’elle allait courir dans Central Park, à New York, accompagnée de ses gardes du corps.


Demi Moore
Charlize Theron
Mila Kunis
Natalie Portman
Jared Leto
Christian Bale​
Matt Damon
Tom Hanks
Anne Hathaway
Renée Zellweger

Articles connexes

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.