10 microbrasseries à visiter au Québec cet été!

Noovo Publié jeudi le 27 juin 2019

Ces adresses vous donneront envie de voyager partout en province! À votre santé!

Fans de bière? Prenez note! Le Québec est choyé côté microbrasseries, on s’est donc dit que cette liste vous serait utile pour vos prochaines sorties printanières ou même, pour inspirer vos vacances cet été. 

À votre santé!

1. Brasseurs du Moulin

Une sympathique adresse à Beloeil, cette microbrasserie, située sur le bord de la Rivière Richelieu, offre une magnifique terrasse qui devient vite populaire dès les premiers beaux jours du printemps. Les bières de l’endroit sont toutes liées à un conte folklorique (la Bock, par exemple, est reliée à l’histoire du bâtiment, lequel date de 1799) et on y retrouve aussi un menu bistro léché et gourmand qui se marie à merveille avec les bières offertes sur place. Gens de la rive-sud, c’est une super adresse à retenir!


 

2. Harricana

Cette microbrasserie du Mile-End a ouvert ses portes il y a quelques années et fait résolument partie de nos coups de cœur de Montréal! Son joli décor et son ambiance à la fois branchée et décontractée nous charme, et les bières sont offertes à de super prix comparativement à ce que l’on retrouve d’habitude dans le quartier. De plus, les amoureux d’IPA seront servis! On y va pour un brunch et on reste jusqu’à l’apéro! En prime : la petite terrasse en été en fera sourire plusieurs.


 

3. Le Saint-Pub

Si vous passez par Baie Saint-Paul, il faut faire un arrêt au restaurant de la MicroBrasserie Charlevoix, un incontournable de la région! Le restaurant offre un menu appétissant, allant du tataki de thon au foie gras, et y retrouve des bières vendues partout au Québec, dont la Vache Folle et la Dominus Vobiscum


 

4. À l’Abri de la Tempête

Toute personne qui a déjà visité les Îles de la Madeleine connaît assurément cette microbrasserie offrant une vue spectaculaire sur la mer. En été, l’adresse devient l’endroit par excellence où sortir prendre un verre ou même faire la fête. Fondée par deux femmes ayant décidé de s’installer aux Îles afin de réaliser leur rêve, la microbrasserie mise sur des ressources locales et se distingue par leurs produits différents. L’adresse semble un peu loin pour vous? On peut maintenant acheter leurs produits en ligne!


5. Siboire

La microbrasserie Siboire a trois adresses au Québec, soit une rue Saint-Laurent, à Montréal, ainsi que deux à Sherbrooke. Reconnue pour offrir des produits de qualité très prisés par les Sherbrookois, elle est aussi une super option pour se rassembler entre amis. On en profite pour casser la croûte avec leur menu étoffé, et sinon, on tente de goûter à différentes sortes en optant pour des petits formats. Parmi les bières reconnues de la marque, on note la Quaker Stout, la Trip d’Automne et l’InsPirAtion!


 

6. Brasserie Dunham

Le charmant village de Dunham est reconnu pour être entouré de vignobles, mais sachez que la microbrasserie de l’endroit est aussi une adresse à découvrir! Deux types de menus sont offerts sur place, une terrasse et même des spectacles sont au programme de cette microbrasserie. Les bières Dunham ont plus d’une fois reçu des éloges dans de prestigieux concours internationaux; ça donne envie d’y aller, pas vrai?


7. La Chouape

C’est à Saint-Félicien que se trouve cette microbrasserie qui offre des bières respectueuses de l’environnement et des traditions. On passe au bar La Chouape pour déguster leurs produits et grignoter du même coup, et on ne manque pas de goûter à leur sélection biologique et organique, qui compte six différentes bières toutes certifiées par Ecocert Canada.


8. La Voie Maltée

Cette microbrasserie se décuple en 4 adresses dans la région de Québec, Chicoutimi et Jonquière, et embouteille une quinzaine de bières différentes. Chaque endroit de la marque est différent et propose une expérience unique! Coup de cœur pour l’Usine LaBrasserie, qui offre un menu décadent avec des produits du terroir, et bien sûr des accords avec les bières signées La Voie Maltée


9. Bondondaine et bedons ronds

Cette microbrasserie artisanale sans prétention est aussi un musée de la bière. Situé à Chambly, l’endroit offre une vaste sélection de bières non filtrées et sans agent de conservation. On y va pour une dégustation qu’on accompagne d’un sandwich ou une assiette de terrines, et on réserve les chaises à l’extérieur pour pouvoir profiter du soleil si on le peut!


10. Noire et Blanche

Ce concept moderne du Vieux Saint-Eustache propose un éventail de bières en fût et en bouteille, en plus d’un menu qui plaira à tous les appétits. La micro loge dans un édifice bicentenaire, au cœur d’un quartier rempli d’histoire, et accueille autant les touristes que les habitués de l’endroit. Mention spéciale aux étiquettes des produits qui sortent de l’ordinaire avec leurs magnifiques dessins.


------------------

Crédits photo en une: ELEVATE sur Pexels

Bières
Microbrasserie
Microbrasseries au Québec

Articles connexes

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.