10 films qui célèbrent leur 10 ans en 2018

Publié dimanche le 07 janvier 2018

On n’en revenait pas quand on a réalisé que ces 10 films qu'on adore allaient célébrer leur 10e anniversaire cette année!

Le temps passe à une vitesse folle! On ne s'en rend pas nécessairement compte au quotidien, mais lorsque vient le temps de célébrer des anniversaires, on se rend compte que plusieurs années ont filé sans qu'on les voie passer.

On avait déjà eu un choc quand on avait réalisé que ces vedettes qu'on adore allaient avoir 50 ans en 2018, mais on en a reçu un autre en voyant que certains de nos films favoris allaient célébrer leur 10e anniversaire aussi cette année.

Attention, petit coup de vieux assuré!

Iron Man


QuirkyByte


Réalisé par Jon Favreau et mettant en vedette, pour la première fois, Robert Downey Jr. dans le rôle du célèbre superhéros de Marvel, Iron Man a été le premier film de ce qu'on appelle la Phase 1 de l'univers cinématographique Marvel. Comme tous les films mettant en vedette un ou des personnages des Avengers, Iron Man a reçu un accueil très favorable dès sa sortie le 2 mai 2008! 


Les Chroniques de Narnia: Le prince Caspian


SensCritique


Le deuxième film de la trilogie Les Chroniques de Narnia, inspiré de célèbres romans écrit par C.S. Lewis, est paru le 16 mai 2008, soit 3 ans après la sortie du premier film. Les fans étaient alors très heureux de pouvoir enfin voir la suite de leur film fantastique préféré!


Kung Fu Panda


AWN


Il y aura 10 ans bientôt, soit le 6 juin 2018, que paraissait le tout premier film des Kung Fu Panda, qui laisserait par la suite place à 2 autres longs métrages, ainsi qu'à plusieurs courtes aventures mettant en vedette nos personnages préférés, tels que Po, Tigresse, Singe, Mante, Vipère et Grue. 


Wall-E


PIXAR


Qui ne se souvient pas du célèbre film d'animation de Pixar intitulé Wall-E, qui est sorti le 27 juin 2008? Ce sympathique et adorable petit robot qui tombe en amour avec EVE, aussi un robot, et qui la suit partout dans l'espace dans une aventure qui changera le destin de l'humanité a su marquer autant les petits que les grands!


Hancock


The Geek Twins


Mettant en vedette Will Smith dans la peau d'un superhéros alcoolique, le film Hancock est un film d'action dramatique qui a connu beaucoup de succès au box-office. Paru le 1er juillet 2008, le film mettait aussi en vedette Charlize Theron et Jason Bateman.


Le Chevalier noir


Mad Movies


Paru le 18 juillet 2008, Le Chevalier noir est la suite de Batman: Le commencement, paru en 2005. Il s'agit du 2e opus de la trilogie réalisé par Christopher Nolan, mettant en vedette Christian Bale dans la peau du célèbre superhéros de DC Comics - la trilogie s'est conclu en 2012 avec la sortie du film L'Ascension du chevalier noir. Il s'agit aussi d'un des derniers films du regretté Heath Ledger, qui y incarnait le célèbre Joker, ennemi juré de Batman. L'acteur a perdu la vie le 22 janvier 2008, il y a bientôt 10 ans déjà.


Slumdog Millionaire


India Someday


Slumdog Millionaire a rencontré un immense succès lors de sa sortie officielle sur grand écran au Canada le 23 janvier 2009, mais le film avait déjà été projeté à de nombreuses reprises dans des festivals, notamment au Festival international du film de Toronto le 7 septembre 2008. Ce film, réalisé par Danny Boyle, a remporté 8 Oscars lors de la 81e cérémonie de 2009, dont celui du Meilleur film. C'est d'ailleurs le film qui a lancé la carrière de l'acteur Dev Patel, qu'on a pu voir dans de grandes productions depuis, dont Le Dernier Maître de l'air (2010), Chappie (2015) et Lion (2016).


Quantum of Solace


Handheald Basic


Réalisé par Marc Forster et sorti en salle le 14 novembre 2008, Quantum of Solace, ou 007 Quantum, le 22e opus de la série des James Bond, célébrera ses 10 ans cette année. Il s'agit du deuxième film mettant en vedette l'incroyable Daniel Craig dans la peau du célèbre agent secret - il l'avait précédemment incarné dans Casino Royale, sorti en 2006. Le film avait reçu des critiques plutôt mitigées, mais n'empêche que tout le monde s'en souvient!


L'Étrange histoire de Benjamin Button


Mad Movies


Réalisé par le talentueux David Fincher et mettant en vedette les incroyables Brad Pitt et Cate Blanchett, ce film est inspiré par la nouvelle du même nom écrite par F. Scott Fitzgerald en 1922. Sorti au cinéma le 25 décembre 2008, ce film a reçu des critiques très positives et a touché des millions de spectateurs avec son histoire fantastique poignante.


Gran Torino


The Apricity


Paru le 19 décembre 2008, Gran Torino est un film réalisé par le célèbre Clint Eastwood, mais ce dernier y interprète aussi le rôle principal, son premier rôle après celui de Frankie Dunn, dans le film Million Dollar Baby, en 2004. Ce film était en quelque sorte une oeuvre familiale, alors qu'on peut y voir un des fils du réalisateur, Scott, y interpréter le rôle de Trey, alors que son aîné, Kyle, a composé la musique.


Sources

Texte:

  • IMDb

Image à la une:

  • QuirkyByte
Films
cinéma
10 ans

Articles connexes