10 films d'horreur à voir absolument

Publié lundi le 22 octobre 2018

Pour vous mettre dans l'ambiance de l'Halloween et vous donner quelques frissons, nous avons préparé une liste de films d'horreur à voir absolument.

1. Ça (It)

Sortie en 2017, It est déjà devenu un incontournable des films d'horreur. L'adaptation du roman Ça de Stephen King, publié le 15 septembre 1986, aura sa suite intitulée Ça : Chapitre 2, prévue pour septembre 2019.

 

2. Freddy - Les griffes de la nuit (A Nightmare on Elm Street Official Trailer)

Le remake du film Les Griffes de la nuit (A Nightmare on Elm Street) de Wes Craven sorti en 1984 est tout aussi effrayant que la version originale. Freddy Krueger nous donne encore des sueurs froides dans le dos... de quoi faire des cauchemars.  

3. La Religieuse (The Nun)

Autre nouveauté dans l'univers des films d'horreur, La Religieuse a réussi à donner la frousse à bien des gens avant même sa sortie! La dernière annonce pour le film, le cinquième de la série «The Conjuring», a littéralement fait bondir de gens de leur chaise, tellement elle était effrayante.

4. Vendredi 13 (Friday the 13th)

Le premier film de la série, paru en 1980, est devenu un véritable classique! La série de films d'horreur se compose de onze films originaux (avec le crossover avec Freddy Krueger), et le remake du premier.

5. Le projet Blair (Blair Witch Project)

Film qui a marqué une génération, Le projet Blair s'est inscrit dans les 20 films les plus rentables de l'histoire.

6. Chucky

Cult of Chucky est le 7e film de la série Child's Play, qui met en vedette la poupée la plus effrayante du cinéma.

7.Le Cercle (The Ring)

Une jeune fille trouve la mort foudroyée par la peur une semaine après avoir visionné une mystérieuse cassette vidéo... difficile de ne pas être marqué par Le Cercle et sa suite parue trois ans plus tard.

8.Halloween

Véritable film culte, Halloween se compose e onze films, le premier opus de la franchise est paru en 1978 et plusieurs se souviennent encore de la performance de Jamie Lee Curtis.

9. Massacre à la tronçonneuse (The Texas Chainsaw Massacre)

Certains films d'horreur sont indémodables malgré leur grand âge on ne se lasse pas de voir (et de revoir) ces grands classiques du cinéma.

10. Shaun et les zombies (Shaun of the Dead)

Même dans un top des films d'horreur à voir absolument... on a le droit de rire un peu! À la fois un hommage et une parodie de films de série B et des films de zombies, Shaun et les zombies est un incontournable qui vous permettra de vous détendre un peu après une soirée films d'horreur.


Source photo en une: New Line Cinema (Variety)

Film d'horreur
Films
Horreur

Articles connexes