10 films d'amour qu'on aime regarder chaque Saint-Valentin

Publié jeudi le 08 février 2018

Pour la Saint-Valentin, voici 10 films incontournables à regarder encore et encore!

Si vous cherchez le film parfait pour célébrer la Saint-Valentin, en voici 10 qui sont tout simplement incontournables. Parfois drôles, parfois émouvants, ces films sont romantiques à souhait et ils vous plongeront dans l'univers parfait pour votre soirée en amoureux.

Sortez vos mouchoirs, c'est presque impossible de ne pas verser une larme au passage! 


Les Pages de notre amour (2004)


Time.com


Si vous n'avez pas encore vu Les Pages de notre amour (The Notebook), vous passez certainement à côté d'un des films les plus romantiques et les plus émouvants qui existent. Impossible de ne pas verser toutes les larmes de son corps en le regardant. 


Titanic (1997)


Variety


Ça fait maintenant 20 ans que Titanic fait partie de nos classiques de la Saint-Valentin et c'est une bonne raison de le réécouter une autre fois. 


50 Premiers rendez-vous (2004)


Bustle


Adam Sandler a su nous charmer avec son amour sans limites dans le film 50 Premiers rendez-vous (50 First Dates) avec la belle Drew Barrymore, qui joue le rôle d'une jeune femme qui n'a plus de mémoire à court terme. 


P.S. Je t'aime (2007)



Qui n'a pas déjà eu le cœur complètement déchiré par l'histoire d'amour atypique du film P.S. Je t'aime (P.S. I Love You)? Recevant des lettres de son défunt mari, une jeune femme réussit à faire son deuil tout en tombant toujours plus en amour et l'histoire nous déchire le cœur chaque seconde. Par contre, il nous permet aussi de croire que l'amour n'a pas de limite. 


Danse lascive (1987)


EnVedette


30 ans après la sortie du film Danse lascive (Dirty Dancing), on aime encore redécouvrir l'une des plus belles histoires d'amour du cinéma. Ce film musical américain qui met en vedette Patrick Swayze et Jennifer Grey est tout simplement parfait pour votre Saint-Valentin.


Du soleil plein la tête (2004)


Vanity Fair


2004 a certainement été une belle année d'amour au cinéma avec Les Pages de notre amour, 50 Premiers rendez-vous et le film Du soleil plein de la tête (Eternal Sunshine of the Spotless Mind). Dans ce film, Jim Carey et Kate Winslet nous font découvrir la beauté de l'amour à son état pur. 


Le Vœu (2012)


Plugged In

Le film Le Voeu (The Vow) en fait craquer plusieurs depuis 5 ans et c'est certainement à cause du talent des 2 acteurs de ce film: Channing Tatum et Rachel McAdams. Ils sont tout simplement parfaits dans leur rôle et nous font croire en l'amour.

Romance à Manhattan (2002)


Amazon


15 ans après sa sortie, le film Romance à Manhattan (Made in Manhattan) est toujours aussi bon. Mettant en vedette Jennifer Lopez et Ralph Fiennes, le film nous fait comprendre que l'amour n'a pas de classe sociale. 


Une promenade inoubliable (2002)


Says


Le film Une promenade inoubliable (A walk to remember) en a fait pleurer plusieurs depuis sa sortie en 2002. Bien qu'il nous déchire le cœur chaque fois qu'on le visionne, il est tout simplement trop bon pour ne pas le regarder une fois de plus.


Lettres à Juliette (2010)


SensCritique


Mettant en vedette l'actrice Amanda Seyfried, le film Lettres à Juliette (Letters to Juliet) est parfait pour vos soirées romantiques. En plus de nous faire tomber en amour, le film nous donne réellement envie de voyager. C'est un film parfait pour les romantiques dans l'âme.


Sources : 

  • IMDb
  • Variety 
  • Cinoche

Image à la une 

  • She Knows
amour
Films
Saint-Valentin

Articles connexes