Fermer

10 choses simples qui font du bien!

Caroline Élie Caroline Élie Publié lundi le 04 mai 2020

Il est où le bonheur? Il est là!

Le mois de mai souligne souvent l’arrivée définitive du beau temps, la fête des mères, ainsi que la semaine de la santé mentale. Pour ce faire, on a rassemblé ici quelques petits gestes qui peuvent nous apporter un peu de bien-être au quotidien afin de se rappeler que le bonheur n’est jamais bien loin!


1. Prendre un bain

On y ajoute des huiles essentielles ou notre bain moussant favori et on relaxe en ne pensant à rien d’autre!

GIPHY

2. Téléphoner à sa famille

Rien de mieux que d’entendre la voix de nos êtres chers par téléphone. On prend le temps de donner un petit coup de fil plus souvent, et on apporte du même coup du bonheur aux autres. 


via GIPHY

3. Cuisiner son repas favori

Marre de jongler entre les repas santé et les restants de la veille? Pourquoi ne pas s’offrir notre repas favori, même un lundi? Filet mignon, raviolis à la truffes, tacos de poisson… le choix est vaste, suffit de suivre ses envies!

via GIPHY

4. Allumer une nouvelle chandelle

Un peu de réconfort dans la maison! Avouez qu’il n’y a rien de mieux que d’allumer une nouvelle chandelle qu’on gardait pour les occasions spéciales, et sentir le doux parfum embaumer la pièce du même coup.

via GIPHY

5. Écouter sa chanson favorite à tue-tête

C’est prouvé : la musique joue un rôle important sur notre humeur. Pourquoi s’en passer? Mettez votre chanson favorite et montez le son!

via GIPHY

6. Changer les draps

Même si l’opération en soi peut en rebuter certains, le résultat vaut le coup, pas vrai? Rien de plus satisfaisant que de se glisser dans des draps propres le soir venu.

via GIPHY

7. Bouger

Que ce soit via une séance d’entraînement intense ou simplement quelques minutes de cardio, l’exercice physique permet de libérer des endorphines, soit des hormones d’euphorie! Allez, on bouge, même si ce n’est que le temps d’une chanson.

 GIPHY

8. Se faire un bon café

Ou un matcha, ou un thé! On prend le temps de concocter sa boisson favorite en y ajoutant du lait aromatisé ou en faisant mousser le tout à la Dalgona. Bonheur assuré!

via GIPHY

9. Écouter son film favori

Même si on l’a probablement vu près de 10 fois déjà, il n’y a pas de mots pour décrire le bonheur qu’on a en ré-écoutant un film dont on connaît toutes les répliques par cœur!

via GIPHY

10. Texter un(e) ami(e) 

Le meilleur remède pour chasser la grisaille en nous, c’est de prendre des nouvelles des autres! Envoyez un petit texto en disant que vous pensez à l’autre, que ce soit un membre de la famille ou un ami. Votre petite attention fera plaisir, et la réponse que vous recevrez aussi!

 GIPHY

Articles connexes

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.