10 choses qu’on aimerait mettre au clair avec son ex!

Publié jeudi le 09 mai 2019

Êtes-vous en bons termes avec votre ex, vous?

On a dressé une liste de sujets qu’on aimerait tous aborder si on avait la chance de prendre un verre avec notre ex. Revenir sur ce qui n’a pas fonctionné, dire le fond de notre pensée, et parfois même se réconcilier; cela pourrait vous donner des idées, pas vrai? 

1. La question des parents

Il ou elle n’aime pas vos parents, ou vice-versa. C’est fréquent, et c’est surtout un sujet très délicat. Peut-être que belle-maman n’est pas la meilleure cuisinière, ou que beau-papa a des opinions plutôt arrêtées sur la place de la femme en société, et tout ceci a fort probablement été le sujet de discussions enflammées lors de votre relation! On se vide le cœur, mais avec respect, pardi!

 GIPHY

2. L’infidélité

Oh, celle-là, elle est difficile à avaler. Si votre couple a éclaté suite à une infidélité, peut-être avez-vous envie de revenir sur la blessure que cette histoire a créée. Faire comprendre à l’autre les conséquences de ses actes, c’est primordial afin de pouvoir soi-même passer à autre chose. Et puis, dans ce cas, on l’avoue, on se lâche lousse avec le fond de notre pensée!

3. La question de l’argent

Saviez-vous que plus de 70 % des couples ont des chicanes à propos de leurs finances? Inutile de mentionner que l’argent représente bien souvent une source de conflit. Certains dépensent trop, alors que d’autres sont avares. Difficile d’être sur la même longueur d’onde à ce niveau! Votre ex vous doit de l’argent? Assurez-vous d’établir un plan et une date limite, et surtout, d’obtenir votre remboursement. (Avez-vous au moins appris votre leçon?)

GIPH

4. Le sexe

Oui, bien entendu, vous pourriez avoir des reproches à faire votre ex à ce niveau. Peut-être le trouviez-vous trop tranquille au lit? Ou encore, avait-il de drôles de demandes qui vous mettaient mal à l’aise? Le sexe, c’est comme une danse, et il faut apprendre à valser ensemble. Notre conseil : ne perdez pas votre temps à tenter d’avoir raison sur ce sujet, et attention à ne pas abimer l’ego!

GIPHY

5. Un brin de jalousie

Ah, la jalousie! Comme cela peut parfois briser des couples pour rien! La jalousie est souvent fondée sur une expérience passée et nécessite un regard sur soi-même, alors pourquoi ne pas conseiller à votre ex de travailler sur ses insécurités et par le fait même, de se prendre un bon psy. On n’a rien d’autre à ajouter.

 GIPHY

6. Avoir ou non des enfants

Alors ça, c’est un sujet à aborder avec des gants blancs! Parce que l’idée de fonder une famille ne plaît pas à tous, vous ne pouvez en vouloir à votre ex de ne pas avoir les mêmes envies que vous. Toutefois, s’il vous a fait attendre plusieurs années avant de finalement vous avouer qu’il ne voulait pas d’enfant, on se retient aussi de lui dire notre façon de penser.

7. Son ex est toujours dans les parages

Si c’est parce qu’ils ont des enfants ensemble, et donc une bonne relation amicale, vous devriez en fait être aux anges que tout se passe bien à ce niveau! Toutefois, si l’ex de votre ex rôdait toujours autour pour des raisons que vous ignoriez – amis, vraiment? – peut-être est-il temps de mettre les choses au clair une fois pour toutes.

GIPHY

8. Vous partagez le même cercle d’amis

Plusieurs couples qui se laissent doivent passer au travers une phase assez malaisante lorsqu’ils ont plusieurs amis en commun. Il y a de fortes chances que ceux-ci n’aient pas envie d’avoir de parti pris... Faites la paix une fois pour toutes, vos amis vous en remercieront! 

9. Les tâches ménagères

Vraiment? SI vous pensez perdre votre temps à lui remettre sur le dos la fois où il vous a laissée nettoyer le plancher seule parce qu’il devait étudier, peut-être est-ce mieux de garder votre rancune pour le cours de boxe. Toutefois, oui, si votre ex manquait d’initiative à la maison, il peut être bon de revenir sur le sujet (pas plus de 3 minutes toutefois).

10. Son train de vie discutable

Bon, il existe mille raisons pour lesquelles votre relation n’a pas tenu le coup, et il se peut fort bien que vos valeurs ne soient tout simplement pas les mêmes. Il aime faire la fête, elle préfère les sorties au musée. Mais comment avez-vous pu penser que votre couple était solide? On ne peut pas changer quelqu’un, alors ne tentez pas d’en faire plus à ce sujet. Comme dirait la Reine de Neiges : Let it go…!

 GIPHY

Si vous êtes tenté de régler quelques questions, inscrivez-vous sur la page de recrutement de la nouvelle émission À table avec mon ex

 GIPHY

-----------

Photos en une: Almos Bechtold et Jez Timms via Unsplash 

À table avec mon ex
Relation de couple

Articles connexes

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.