Fermer

10 choses gratuites qu’on peut demander en avion

Caroline Élie Caroline Élie Publié jeudi le 29 août 2019

Notre prochain vol sera résolument plus excitant!

Il semble y avoir une certaine étiquette qui s’est établie lorsqu’on prend l’avion au fil du temps, mais en fait, d’où viennent ces idées préconçues qu’on a parfois concernant ce qu'on peut demander ou pas? Saviez-vous qu’il y a une multitude de choses que vous pouviez demander, et ce, totalement gratuitement, lorsque vous prenez l’avion? 

En voici quelques-unes qui pourraient vos surprendre.

1. Une canette au complet

Eh oui, au lieu de ne recevoir qu’un verre rempli de laçons avec quelques gouttes de votre boisson gazeuse, vous pouvez demander à ce que l’hôtesse de l’air vous donne toute la cannette (pourquoi pas?)

2. Remplir sa bouteille d’eau

Si vous avez pris l’habitude de voyager avec votre bouteille d’eau en acier inoxydable et que chaque fois, vous attendez patiemment que quelqu’un passe vous donner un tout petit verre en plastique, cessez maintenant! Il est tout à fait possible de demander à ce que votre bouteille soit remplie, au lieu de vous en tenir aux verres. #OnPenseAlEnvironnement ! 

3. Des jeux pour enfants

Plusieurs lignes aériennes ont en leur possession des ensembles de crayons et livres à colorier, ou encore, des jeux à faire pour les enfants. Il suffit de demander.


4. Des soins pour bébé

Encore une fois, tout dépend de la ligne aérienne, mais il vous est possible de demander des couvertures pour bébé ou encore, de faire réchauffer un biberon ou de la nourriture sur demande.

5. Un coup de main avec les enfants

Besoin d’aller au petit coin, ou encore, de vous dégourdir les jambes? N’hésitez pas à demander à l’hôte ou l’hôtesse de tenir votre bébé pendant quelques minutes. Si vous voyagez sur quelques lignes aériennes niches telles que Gulf, vous pouvez même obtenir les services d’une nounou!

6. Une collation

Peut-être avez-vous manqué le repas servi ou encore, peut-être avez-vous encore faim, tout simplement? N’hésitez pas à demander une collation afin de combler ce petit creux!

7. Un nouveau siège

Vous voyagez avec votre douce moitié et vous êtes séparés pour le vol? Demandez à l’agent de bord de vous aider à trouver quelqu’un d’assez aimable pour changer de siège. On ne sait jamais!

8. Visiter la cabine de pilotage

Une idée qui risque de plaire aux enfants! Si vous demandez gentiment, le pilote de l’avion acceptera probablement de vous faire visiter la cabine de pilotage une fois que l’avion aura atterri.

9. De l’alcool

La plupart des lignes aériennes vous feront payer pour ceci, mais certains agents de bord accepteront de vous donner un petit verre d’alcool si vous leur dites que vous êtes stressés en avion.

10. Du wifi

Beaucoup de lignes aériennes offrent maintenant l’accès à internet gratuitement! Sinon, il vous faudra payer un petit supplément. Les temps changent, pas vrai?


--------------------------------

Crédit photo: Palu Malerba

Turbulences
Avion
Voyage

Articles connexes

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.