10 choses à savoir sur Patrick Groulx

Publié lundi le 14 janvier 2019

Connaissez-vous bien l’humoriste franco-ontarien qui est à la barre de Maître du chantier?

Avec plus de 15 ans de carrière derrière la cravate, Patrick Groulx ne cesse de nous divertir à travers ses projets télé, ses animations à la radio et bien sûr, ses spectacles sur scène. Il fait un grand retour en force cet hiver avec un nouveau show télé intitulé Maître de chantier, sur les ondes de V et sur Noovo, ainsi que son tout dernier one man show, Groulx, son quatrième spectacle en carrière! Voici donc 10 faits que vous ne savez peut-être pas au sujet de l’humoriste.

1. Il adore travailler avec d’autres humoristes en première partie, car cela lui permet de se détendre, de s’amuser et de niaiser avec eux. Une sorte de rituel pré-show quoi!


2. Il est connu pour apporter avec lui son lunch partout où il va! Lorsque qu’il est en tournée, il n’oublie jamais sa glacière bleue, dans laquelle il place un lunch santé – ou sa fameuse dinde hachée! 

3. Il a déjà marché la route entre Montréal et Québec lors de Le Groulx Luxe à MusiquePlus, et un hélicoptère allait le chercher en fin de journée pour le ramener à Montréal afin qu’il fasse son show le soir, puis le ramenait au même point le lendemain matin. L’une des semaines les plus intenses de sa vie!

4. Parmi ses meilleurs fous rires, il se rappelle particulièrement des moments passés à la messe avec sa soeur, étant jeune. Les deux trouvaient un malin plaisir à se faire rire mutuellement sur les bancs de l’église!

5. Il reçoit encore beaucoup de câlins lorsqu’il va à l’épicerie ou au restaurant!

6. Il a découvert son intérêt pour conduire les tracteurs à pépine lors du tournage de Job de bras. Peut-être se découvrira-t-il une autre passion avec Maître de chantier?

7. Il avait annoncé qu’il prendrait une pause de la scène pour cinq ans suite à son dernier spectacle, et malgré que plusieurs ne l’aient pas cru, il a tenu sa promesse! Il est de retour en 2019 avec son tout dernier one-man show : Groulx.

8. Pat se dit être un gars très axé sur l’alimentation saine – il mange extrêmement bien et fait du sport pour se tenir en forme et en santé. Inspirant, ça! Non?

9. Il a déjà chanté l’hymne national au Centre Bell en 2003! La foule criait tellement fort pendant la présentation précédant sa prestation, qu'il a chanté beaucoup trop haut lorsque son tour est venu... 

10. Il a déjà animé la Saint-Jean-Baptiste sur les Plaines d'Abraham, à Québec, avec Louis-José Houde. L'un de ses meilleurs souvenirs est le moment où ils ont tous deux sauté sur une trampoline, habillés en personnages d’enfants, sur fond des Denis Drolet qui chantaient Fantastique

Ne manquez pas Maître du chantier sur V et Noovo.ca dès le 28 janvier 20 h et en rattrapage sur Noovo.ca

Patrick Groulx
Maître du chantier
10 choses à savoir

Articles connexes