10 chansons à écouter encore et encore

Publié lundi le 22 octobre 2018

Il y a de ces chansons qu'on ne se tanne jamais d'écouter!

Nous avons tous dans notre playlist une chanson que nous écoutons sans cesse et (avouons-le) que nous n'avons aucunement l'intention d'arrêter de faire jouer en boucle dans un avenir rapproché.

Voilà que le site américain Slate a publié son top 30 des succès des 25 dernières années que nous écouterons encore dans 100 ans.

Top 10 des chansons qu'on n'arrêtera jamais d'écouter!

Voici les 10 tops qui continueront de jouer encore et encore dans les décennies à venir! 

10. Carly Rae Jepsen – “Call Me Maybe”

On chante avec bonheur «Call Me Maybe» de Carly Rae Jepsen, depuis 2012, en plus de connaitre le refrain par coeur, cette chanson nous met de bonne humeur à tout coup. 

9. TLC – “Waterfalls”

Les plus jeunes ne connaissent peut-être pas ce grand classique du groupe TLC, qui a connu un grand succès dans les années 90. Il ne vous suffira que d'une seule écouter, pour ajouter «Waterfalls» à votre liste des indémodables.

8. The White Stripes – “Seven Nation Army”

Véritable chanson rock culte, « Seven Nation Army» est toujours aussi populaire après toutes ces années et on risque de l'entendre encore bien longtemps. Il paraitrait même Jack White, qui a écrit la chanson, voulait la garder au cas ou on lui demanderait de réaliser une chanson pour le générique de fin de James Bond. Finalement, il a décidé de l'utiliser pour son groupe The White Stripes.  

7. Mariah Carey – “All I Want for Christmas Is You”

Le temps des fêtes est le moment idéal pour être nostalgique et écouter tous nos plus grands succès! «All I Want for Christmas Is You» de Mariah Carey est sans hésitation une de nos chansons de Noël préférées.

6. Mark Ronson ft. Bruno Mars – “Uptown Funk”

Avec «Uptown Funk» de Mark Ronson et Bruno Mars on replonge dans le R&B des années 80.

5. The Notorious B.I.G. – “Juicy”

Grand classique des nostalgiques du rap, retrouve avec plaisir cette icône de la musique, The Notorious B.I.G. décédé dans une fusillade en 1997.

4. Kelly Clarkson – “Since U Been Gone”

Chanson pop ultime des années 2000, «Since U Been Gone» de Kelly Clarkson, est assurément un petit plaisir coupable qu'on adore chanter lorsqu'on est seul à la maison.

3. Beyoncé – “Single Ladies (Put a Ring on It)”

On ne pouvait pas faire un top de chansons qu'on écoutera encore dans 100 ans sans y inclure Queen B et son hymne «Single Ladies (Put a Ring on It)» qu'on aime autant chanter à tue-tête que de danser en l'écoutant.

2. Jay-Z ft. Alicia Keys – “Empire State of Mind”

Les fans de Jay-Z, d'Alicia Keys... et de Sex and the city (on a pu entendre la chanson dans la bande-annonce du deuxième film) seront tous d'accord pour qu’«Empire State of Mind» se retrouve dans le palmarès.

1. Outkast – “Hey Ya”

Si vous avez fait jouer le vidéoclip, vous aurez assurément les paroles du grand succès du groupe Outkast, «Hey Ya» dans la tête toute la journée!

Et vous, quelle chanson ne vous lasserez jamais d'écouter?


Photo en une: Facebook Beyoncé

Beyoncé
Outkast
Musique
Jay Z
Alicia Keys
Bruno Mars
Mariah Carey
Kelly Clarkson

Articles connexes