10 cabanes à sucre au Québec à visiter ce printemps!

Noovo Publié jeudi le 21 mars 2019

C’est le temps de se sucrer le bec!

Le Québec regorge de cabanes à sucre de tous genres, et ça tombe bien, il y en a pour tous les goûts! On a rassemblé quelques bonnes adresses partout dans la province afin de vous inciter à sortir et profiter du temps des sucre. Bonne dégustation!

 

Pour une sortie en famille…

Cabane à Sucre Labranche

Ce qu’il y a de bien avec cette cabane, c’est qu’elle est à la fois un vignoble, un berger, et une cabane à sucre. On en profite donc pour passer toute la journée à déguster les vins de l’endroit, découvrir le site et manger des plats typiques et sucrés. Une super belle adresse sur la rive-sud de Montréal.

 

 

Le Relais des Pins

Si vous habitez dans le coin de l’Île d’Orléans, c’est au Relais des Pins qu’il faut aller! Cette cabane à sucre célèbre à l’année longue, et peut accueillir jusqu’à 250 personnes. Le menu y est gourmand et typiquement québécois, et les enfants peuvent aussi se faire maquiller lors des visites pendant le weekend. De quoi se sucrer le bec en bonne compagnie! 

 


Cabane à Sucre Constantin

C’est une tradition familiale qui fait la renommée de cette cabane typique et chaleureuse dans le coin de Saint-Eustache. L’endroit est reconnu pour accueillir des mariages, des réunions d’affaires et bien sûr, des événements en famille! On ne manque pas la tire sur neige et on repart avec quelques produits gourmets de la boutique. De plus, les enfants sont aussi servis: musée de poupées, théâtre de marionnettes, jeux gonflables et plus sont offerts sur place!

 


La Cabane à sucre Chez Dany

Si vous êtes de la région de Trois-Rivières, il y a de fortes chances que vous connaissiez Chez Dany. Cette cabane à sucre charmante et rustique est un super endroit où célébrer en famille. Une belle adresse à recommander à nos amis touristes en visite au Québec ce printemps…

 


Cabane à sucre Chez Ti-Mousse

LA cabane à sucre à visiter dans la région de l’Outaouais! Parce qu’elle est typique, sans flaflas, et qu’elle sert un menu de cabane parfait (fèves au lard, oreilles de crisse, omelettes, et plus), c’est l’endroit idéal pour vivre l’expérience en famille et en prime, faire une promenade en traîneau avec les tout-petits!

 


La Cabane à Sucre du Baluchon

Le centre d’éco-villégiature de Saint-Paulin offre un menu spécial pour le temps des sucres! En effet, la Table du Roy se transforme en cabane à sucre typique le temps de quelques semaines, et on peut y déguster des plats sucrés dans une ambiance familiale.  

 

 

Pour une sortie plus haut de gamme…

Le brunch du Richmond

Envie d’un repas du temps des sucres dans une ambiance plus moderne? Rendez-vous au restaurant le Richmond, qui sert un brunch d’inspiration cabane à sucre revisité et décadent! Les plats sont bien travaillés et nous rappellent le terroir québécois, un beau mélange de traditions au cœur de Griffintown. Pssst, passez voir les animaux dans la fermette à l’arrière du restaurant, vous serez conquis! 

   


La Cabane à sucre au Pied de Cochon

Impossible de parler de cabanes à sucre sans mentionner le summum de la gourmandise, la cabane du chef Martin Picard. L’endroit est chaque année prisé par les foodies qui ont envie d’une expérience riche et décadente. Le menu est exhaustif et les plats, résolument cochons! On se régale, et on prévoit en rapporter à la maison. Seul bémol: les réservations doivent se faire en décembre, on prend donc note pour l'an prochain. Sinon, le concept a récemment lancé la cabane d'à côté, où la nourriture est préparée devant nous. On s'informe ici!

 


La Cabane Urbaine

Un concept qui fait beaucoup jaser dans la région de Québec : cette cabane nouveau genre qui se déplace là où on le veut, que ce soit pour célébrer un anniversaire, organiser un événement corporatif, ou simplement profiter du menu du temps des sucres à la maison!

 

 

Un Chef à l’Érable

Chaque année, l’édition d’un Chef à l’Érable se renouvelle et est dirigée par une nouveau chef. Cette saison, c’est Hakim Chajar qui est aux commandes de la cuisine du temps des sucres de la Scena afin de concocter un menu décadent et haut de gamme. Bisque de homard, choux de bruxelle rôtis, macarons à l’érable…  On réserve quand?

 


Les cabanes nouveau genre! 

LA CABANE à TUQUE

Une alternative Éco-Végétalienne à la traditionnelle cabane à sucre? Oh oui! Située à Mont-Tremblant, cette cabane suit les traditions du temps des sucres, tout en offrant un menu 100% végétaliens et cuisiné avec des ingrédients locaux! À découvrir! 




-----------------------------------

Crédit photo: Pixabay

Cabanes à sucre
Printemps
Temps des sucres
Menu végétalien

Articles connexes

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.