10 anecdotes sur Un souper presque parfait et André Ducharme!

Noovo Publié vendredi le 22 mars 2019

Parce qu'il s'en est passé des choses depuis 10 saisons!

Pour l’occasion, on a rencontré le narrateur, André Ducharme, qui nous livre quelques détails sur l’histoire de l’émission!

 

 

1. Il est toujours aussi inspiré

Bien que le concept roule depuis 10 ans déjà, l’émission ne semble jamais être la même! Chaque semaine, cinq personnes qui n’ont à la base rien en commun sont réunies afin de passer du temps ensemble, et cela laisse évidemment place à de nouveaux gags pour André...

 

2. Il existe une page Facebook privée USPP!

Il y a quelques années, un ancien participant a eu l’idée de créer un groupe afin de supporter les autres participants dans l’aventure et de garder contact avec les anciens chefs amateurs d’Un Souper Presque Parfait. Aujourd’hui, la page compte plusieurs centaines de personnes et la communauté se réunit même parfois pour des soirées bien arrosées, ou encore, pour faire du bénévolat.

3. Il cuisine mieux qu’avant

André dit avoir toujours aimé cuisiner et recevoir à la maison, mais le fait de commenter les prouesses en cuisine de toutes ces personnes depuis des années l’a certainement inspiré! Il a retenu beaucoup de trucs et s’est même découvert une nouvelle passion : la cuisson sous-vide!

4. De participant à chef

Quelques participants de l’émission sont devenus chefs! On pense entre autres à Vianney, qui est aujourd’hui le chef du restaurant Chasse-Galerie, ainsi qu’à Serge, un participant qui aujourd’hui a ouvert une auberge dans le Bas Saint-Laurent!

 

 

5. Des malaises, il y en a eu

Parce que parfois, ce qui se passe peut être franchement déstabilisant! Une participante a déjà mis tout le monde à la porte (y compris la production) parce qu’elle avait eu une mauvaise note… Il y a aussi eu quelques chicanes et mêmes des pleurs pour certains.

 


6. Des bébés USPP

Vous pensiez qu’il n’y avait qu’Occupation Double ou L’Amour est dans le pré qui faisait des bébés? Détrompez-vous! Certains couples se seraient formés suite à leur participation à USPP, d’autres se sont rencontrés via le groupe privé Facebook, et certains auraient même aujourd’hui fondé des familles! C'est beau, pas vrai?

 

7. La fameuse soupe à la tortue

On en parle encore, de cette soupe! Parmi les autres plats qu’André n’aurait lui-même pas goûté, il y a les fœtus de poussins, la tête d’agneau, et le castor…

 


8. Des participants qui l’ont marqué

Il y a eu Rick the Cook, un participant qui avait un langage très coloré, et qui n’aurait probablement pas pu participer à l’émission aujourd’hui, car les règles de censure se sont resserrées depuis! André se rappelle aussi de Monsieur Patriote, un participant assez farfelu qui jouait de la guitare et chantait des chansons.

9. Quand ça tourne mal

André se rappelle de la fois où il y avait eu une panne d’électricité, et que les participants avaient soupé aux chandelles, ou encore, lorsqu’il y avait eu un feu dans une armoire. Puis, dans les premières saisons de l’émission, il y eu une épidémie de gastro, et tous les participants s’étaient donnés le virus.. une semaine mouvementée, rien de moins!

10. Un tournage efficace

André affirme qu’enregistrer la narration des épisodes USPP ne prend pas plus de 40 minutes par émission. En effet, ils enregistrent les gags au fur et à mesure que l’émission joue. Un beau concept qui dure depuis maintenant 10 ans! 

 

________________ 

Crédit photo: Les Productions Jacques Primeau

Un souper presque parfait
André Ducharme

Articles connexes

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience et la personnalisation des publicités en fonction de vos centres d'intérêts. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.