10 acteurs qui ont passé à deux doigts d'être les vedettes de Cinquante nuances de Grey

Publié dimanche le 04 février 2018

Jamie Dornan et Dakota Johnson auraient pu être remplacés dans Cinquante nuances de Grey. Découvrez par qui!

Le 3e volet de la saga Cinquante nuances de Grey, nommé Cinquante nuances plus claires, sortira en salle dans moins d'une semaine et tous les fans sont déjà impatients de voir la suite. Bien qu'on soit tombé follement amoureux des deux acteurs principaux, Jamie Dornan et Dakota Johnson, il ne faut pas oublier que d'autres acteurs avaient convoité ces rôles en même temps qu'eux. 

Parmi tous les acteurs qui ont fait les auditions et qui se sont dits intéressés par le rôle, voici ceux qui ont passé très près de devenir les vedettes de ce film dramatique aux saveurs érotico-romantiques.


Pour le rôle de Christian Grey


Charlie Hunnam


PopSugar


Charlie Hunnam, la vedette de la série Sons of Anarchy, avait signé pour jouer le rôle de Christian Grey, mais il a finalement décidé que ce rôle n'était pas fait pour lui. Il a d'ailleurs mentionné au site V Man que : «[...] c'était la pire expérience professionnelle de ma vie. C'était la chose la plus destructrice et la plus difficile sur le plan émotionnel que j'ai jamais eu à affronter avec professionnalisme. C'était déchirant.»


Ryan Gosling


uInterview


Notre acteur canadien Ryan Gosling est partout au cinéma. Avant même d'être dans La La Land, il semblerait qu'il ait été approché par la distribution afin de jouer le rôle de Christian Grey. Par contre, il n'était pas intéressé à tenir le rôle d'un millionnaire aux penchants sado-maso.


Robert Pattinson


Gety image/ScreenCrush


Après avoir joué dans la saga Twilight, Robert Pattinson semble avoir attiré l'attention de la romancière E.L James. En fait, il semblerait que Robert était son premier choix pour incarner son personnage de Christian. Certes, ça aurait été bien différent de son rôle de vampire.


Matt Bomer


FrostSnow


Matt Bomer, l'acteur de la série White Collar, était l'un des choix chouchous du public. Une pétition contenant près de 100 000 signatures aurait même été envoyée à la production demandant que Matt incarne le rôle du célèbre Christian Grey.


Garrett Hedlund


PROVOKR


Garrett Hedlund est un acteur qui a joué dans Tron : l'héritage (2010), dans Pan (2015) et plus récemment dans Mudbound (2017). Il semblerait qu'il était très haut dans la liste des acteurs à sélectionner, mais il a fini par quitter la course en mentionnant à The Hollywood Reporter qu'il «[...] n'arrivait pas à connecter avec le personnage.»


Pour le rôle d'Anastasia Steele


Felicity Jones


Variety


Il semblerait que l'âge de l'actrice britannique Felicity Jones ait eu raison de son rôle pour Anastasia. En effet, ayant déjà 30 ans, la production trouvait que Felicity était trop vieille pour incarner une jeune étudiante de 21 ans. Elle n'a donc pas eu le rôle!


Elizabeth Olsen


Hollywood.com


Il semblerait que le nom d'Elizabeth Olsen soit sorti lors des actrices à considérer pour le rôle principal de la saga Cinquante nuances de Grey. Par contre, elle n'a pas été retenue par la suite.


Emma Watson


Time


Étant une excellente actrice, Emma Watson doit souvent se faire interpeller pour des rôles au cinéma. Par contre, bien que les rumeurs semblaient fondées, Emma a utilisé son compte Twitter pour faire comprendre qu'elle n'était pas intéressée par ce type de rôle!


Alicia Vikander


Men's Fitness


Alicia Vikander, qui a joué notamment dans Ex-Machina (2014) et The Danish Girl (2015), était dans la course pour devenir la prochaine Anastasia. Par contre, elle n'a pas réussi à obtenir le rôle.


Shailene Woodley 


WallpaperSite


Shailene Woodley était l'un des premiers choix d'actrice de la romancière E.L James. Par contre, tournant le film Divergence à l'époque, les 2 tournages auraient provoqué un conflit d'horaire, donc Shailene n'a pas pu se joindre à la production.


Sources : 

  • Cosmopolitan
  • Entertainment Weekly
  • The Hollywood Reporter

Image à la une : 

  • Time/Glamour
Jamie Dornan
Dakota Johnson
Cinquante nuances

Articles connexes